Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale

Ruth Ellen Brosseau visite des PME

durée 08h29
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La candidate du NPD dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, a profité de la journée d’hier pour visiter plusieurs PME de la circonscription.

Elle est notamment allée à la rencontre des travailleuses et travailleurs des entreprises louisevilloises OmniFab, MLG Peinture Industrielle et Gagnon Moteur Électrique.

Elle entend faire de l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre une priorité parce que l’absence d’un plan concret affecte nos entreprises et l’économie régionale à son avis.

La candidate propose des solutions concrètes et immédiates qui régleront le problème selon elle.

« Les problèmes de main-d’œuvre sont une menace au dynamisme économique de Berthier-Maskinongé, estime Mme Brosseau. Faute de travailleuses et de travailleurs, plusieurs entreprises d’ici ont de la difficulté à respecter leurs engagements et hésitent à soumissionner à de nouveaux contrats. Des solutions existent, et je suis prête à travailler avec nos municipalités, nos entreprises et les gens d’ici pour les mettre en applications. Je souhaite rapprocher le gouvernement fédéral des enjeux qui guettent les gens de chez nous et être une voix forte pour eux à Ottawa. »

Le vieillissement de la population, la qualité des conditions de travail, notre incapacité à rediriger les gens sans-emplois vers les métiers en demande ainsi que l’absence d’une aide adéquate pour soutenir le virage technologique nécessaire aux PME et aux producteurs agricoles sont tous des facteurs qui ne font qu’aggraver les problèmes de main-d’œuvre.

La candidate du NPD dans Berthier-Maskinongé propose plusieurs solutions pour pallier la rareté de main-d’œuvre.

« Tout d’abord, nous devons faciliter la connexion des gens sans emplois avec les secteurs en situation de pénurie en leur offrant des programmes de formation rémunérés dans des métiers en demande, a ajouté Mme Brosseau. Ensuite, nous devons réduire les effets du vieillissement de la population qui entraine une réduction de la main-d’œuvre disponible en aidant nos PME et nos producteurs agricoles à utiliser les nouvelles technologies. De plus, nous devons créer un environnement favorable à l’amélioration des conditions de travail. Il faut oser ensemble si on souhaite mettre en place des solutions concrètes et durables. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Alerte: Poilievre pourra se présenter Alberta dans le siège de Damien Kurek

Le chef conservateur Pierre Poilievre a le champ libre pour se présenter dans la circonscription albertaine de Battle River-Crowfoot. Le député élu, Damien Kurek, a annoncé vendredi son intention de démissionner pour laisser son siège à M. Poilievre. Lors de l'élection de lundi dernier, M. Kurek a reçu plus de 81 % des voix dans cette ...

Publié le 29 avril 2025

Plus de 19,2 millions d'électeurs ont voté, selon Élections Canada

Plus de 67 % des électeurs admissibles ont voté aux élections fédérales, ce qui représente plus de 19,2 millions de personnes, selon les données d'Élections Canada. Bien que l'on s'attendait généralement à une hausse de la participation à ces élections, celle-ci n'a pas dépassé le record établi en mars 1958, où 79,4 % des électeurs admissibles ...

Publié le 29 avril 2025

Le premier ministre François Legault félicite Mark Carney pour son élection

Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses félicitations, mardi matin, au chef libéral Mark Carney, qui sera à la tête du gouvernement canadien après les élections de lundi. M. Carney dirigera le prochain gouvernement libéral, mais mardi matin, il était encore trop tôt pour dire s'il serait minoritaire ou majoritaire à la Chambre ...