Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il dévoilera très bientôt le contenu de son programme

Guy Arsenault sollicite un 3e mandat dans le district Val-Mauricie

durée 15h29
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Sécurité, familles, aînés et environnement, c’est sous ces thèmes que Guy Arseneault souhaite poursuivre son mandat politique à titre de conseiller municipal dans le district Val-Mauricie à Shawinigan pour quatre années supplémentaires.

M. Arsenault indique dans un communiqué qu’il dévoilera très bientôt le contenu de son programme, ajoutant qu’il sera à l’image et à la demande des électeurs qu’il représente.

Au cours des 8 dernières années, on lui doit notamment les zones de vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels, la permission de stationner la nuit dans les rues, les jeux d’eau au parc Boisvert conjointement avec sa collègue du district voisin, la réfection des terrains de tennis, l’asphaltage de plusieurs rues, la réfection et la construction de nouveaux parcs pour ne nommer que ceux-là.

« J’entends continuer à représenter les gens du district Val-Mauricie avec toute la rigueur et toute la disponibilité que vous connaissez », déclare le conseiller sortant.

« Au cours des prochaines semaines, je compte bien vous visiter personnellement, dans le respect des mesures sanitaires bien entendu, dans le but de vous partager mes idées et surtout entendre les vôtres dans le but de faire grandir notre ville ensemble », conclut Guy Arseneault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Un peu plus de 660 électeurs en herbe votent à Shawinigan

Le 2 novembre, les jeunes de 3 à 12 ans de Shawinigan avaient l'occasion également de voter en même temps que leurs parents dans le cadre des Électeurs en herbe, où ils devaient répondre à une question au sujet de leur municipalité.  C'est 666 enfants qui ont participé à cet exercice démocratique. Ils ont ainsi choisi entre quatre choix ce qu'ils ...

Publié le 4 novembre 2025

Qui sont les nouveaux conseillers du conseil municipal de Trois-Rivières?

Les citoyens de Trois-Rivières se sont prononcés le 2 novembre derniers pour élire les personnes qui constitue leur nouveau conseil municipal. C'est finalement, l'indépendant Jean-François Aubin qui a été élu maire avec 39,22 % des voix.  Rappelons qu'il affrontait les anciens conseillers , Pascale Albernhe-Lahaie de Trois-Rivières ville forte ...

Publié le 3 novembre 2025

Près de la moitié des électeurs de Shawinigan s'est présentée aux urnes

C'est 21 003 citoyens de Shawinigan, sur une possibilité de 42 807, qui se sont présentés aux urnes pour l'élection municipale qui se déroulait hier, 2 novembre. Cela représente un taux de participation total de 49,06 %.  D'ailleurs, c'est l'ancien maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque qui a été élu en tant que maire de Shawinigan en récoltant ...