Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale

Pascale Albernhe-Lahaie sera candidate pour le district des Rivières

durée 10h06
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pascale Albernhe-Lahaie a déposé sa candidature au poste de conseillère municipale pour le district des Rivières qui se situe au cœur de la ville de Trois-Rivières.

Mère de famille, entrepreneure et co-propriétaire de la Clinique de psychologie et sexologie de la Mauricie, la professionnelle de la santé et chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) propose une vision proactive, rassembleuse et participative de la politique municipale.

« Le district des Rivières est particulièrement riche en attraits et ceux-ci gagnent à être exploités à leur plein potentiel. Avec la pandémie, les espaces verts tels que le parc Lambert et les berges du St-Maurice sont très en demande et nécessitent des actions rapides afin de préserver leur état ou de réduire les nuisances », souligne Pascale Albernhe-Lahaie.

La candidate déclare qu’à titre de spécialiste en prévention et en implantation de programmes, adapter le district des Rivières aux personnes aînées ou vivants avec un handicap est nécessaire.

Engagement

« M’assurer que l’ensemble des citoyens puisse profiter de nos attraits en toute sécurité est une priorité pour moi. Je m’engage à ce que nos infrastructures soient adaptées à leur réalité et à leurs besoins ».

Pascale Albernhe-Lahaie mise aussi sur l’importance d’assurer le développement et la prospérité économiques du district des Rivières, particulièrement pour les entreprises situées en bordure du boulevard des Forges.

« Je suis moi-même entrepreneure et consciente que notre district doit promouvoir ses commerces de proximité. Il est temps d’estimer ces commerces à leur juste valeur et je serai à l’écoute de leurs demandes. Je suis une citoyenne comme vous », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Il y aura des nouveautés et des projets pilotes aux élections municipales

Les élections municipales du 2 novembre prochain, qui se tiendront dans 1100 municipalités et 21 municipalités régionales de comté (MRC), donneront lieu à quelques nouveautés cette année. Ainsi, par exemple, une cinquantaine de municipalités – dont la liste est disponible sur le site web Élections Québec, piloté par le Directeur général des ...

Publié hier à 15h00

Élections Canada lance une enquête après des problèmes liés aux bulletins spéciaux

Élections Canada annonce qu'il lancera une enquête sur les problèmes liés aux bulletins de vote spéciaux lors des dernières élections fédérales. Un rapport publié lundi par le directeur général des élections indique qu'Élections Canada examinera sa formation, ses mécanismes de contrôle et ses processus. Le rapport cite plusieurs cas de ...

Publié le 8 septembre 2025

La ministre Suzanne Roy annonce qu'elle ne se présentera pas aux élections de 2026

La ministre de la Famille et députée de Verchères, Suzanne Roy, confirme qu'elle ne sera pas candidate aux élections de 2026, alors qu'elle se dirige «doucement vers la retraite». Mme Roy en a fait l'annonce lundi matin dans un message publié sur Facebook à l'attention des citoyens de sa circonscription. Dans sa publication, Mme Roy explique ...