Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale

Pascale Albernhe-Lahaie sera candidate pour le district des Rivières

durée 10h06
30 août 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pascale Albernhe-Lahaie a déposé sa candidature au poste de conseillère municipale pour le district des Rivières qui se situe au cœur de la ville de Trois-Rivières.

Mère de famille, entrepreneure et co-propriétaire de la Clinique de psychologie et sexologie de la Mauricie, la professionnelle de la santé et chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) propose une vision proactive, rassembleuse et participative de la politique municipale.

« Le district des Rivières est particulièrement riche en attraits et ceux-ci gagnent à être exploités à leur plein potentiel. Avec la pandémie, les espaces verts tels que le parc Lambert et les berges du St-Maurice sont très en demande et nécessitent des actions rapides afin de préserver leur état ou de réduire les nuisances », souligne Pascale Albernhe-Lahaie.

La candidate déclare qu’à titre de spécialiste en prévention et en implantation de programmes, adapter le district des Rivières aux personnes aînées ou vivants avec un handicap est nécessaire.

Engagement

« M’assurer que l’ensemble des citoyens puisse profiter de nos attraits en toute sécurité est une priorité pour moi. Je m’engage à ce que nos infrastructures soient adaptées à leur réalité et à leurs besoins ».

Pascale Albernhe-Lahaie mise aussi sur l’importance d’assurer le développement et la prospérité économiques du district des Rivières, particulièrement pour les entreprises situées en bordure du boulevard des Forges.

« Je suis moi-même entrepreneure et consciente que notre district doit promouvoir ses commerces de proximité. Il est temps d’estimer ces commerces à leur juste valeur et je serai à l’écoute de leurs demandes. Je suis une citoyenne comme vous », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 septembre 2022

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Élections québécoises: le vote par anticipation commence ce dimanche

Les Québécois pourront commencer à aller aux urnes ce dimanche.  Élections Québec a rappelé cette semaine la tenue du vote par anticipation dimanche et lundi. Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Les électeurs peuvent connaître le lieu du vote sur leur avis d'inscription reçu par la poste, ou sur le site d'Élections Québec. Ils ...

23 septembre 2022

Débat des chefs : Legault et Nadeau-Dubois croisent le fer

Durant le premier débat des chefs, la semaine dernière, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault était sur la défensive, mais il est passé à l’attaque, durant le deuxième débat, jeudi, particulièrement envers le porte−parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau−Dubois.  La promotion de l’environnement a fourni l’occasion à ...