Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap

Des nouvelles installations à la fine pointe de la technologie de 2,5 M$ pour Infinition

durée 14h00
10 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Cinq ans après un processus de relève couronné de succès, l’entreprise trifluvienne spécialisée dans la conception et la fabrication de radars à effet Doppler et de radars balistiques, Infinition, s’est dotée d’une toute nouvelle usine à la fine pointe de la technologie pour soutenir son importante croissance internationale.

Plus de 2,5 M$ ont été investis pour rénover et équiper les nouvelles installations situées sur la rue des Prairies, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

On y retrouve une salle anéchoïque pleine grandeur, des équipements de mesures haute fréquence, un laboratoire électronique de calibre mondial, une chambre de conditionnement en température permettant de réaliser des tests jusqu’à -73 degrés Celsius et des imprimantes 3D.

« Le réseau de distribution international d’Infinition s’est développé de manière importante au cours des dernières années. Ces investissements nous aideront à passer à un autre niveau et à accroître notre présence sur les marchés internationaux », explique le président de l’entreprise, Guy Desbiens.

Unique au monde, le Labradar développé à Trois-Rivières par Infinition offre aux consommateurs la technologie la plus récente pour mesurer les vélocités de projectiles.

L’entreprise base également sa croissance sur le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

Une vingtaine d’employés travaillent actuellement dans les nouvelles installations d’Infinition.

« L’usine est moderne et conviviale. Elle compte un plancher chauffant et de grandes fenêtres pour plus de luminosité. Je tenais également à aménager une salle de repos confortable, en plus d’une salle d’entraînement, d’un vestiaire et d’une salle de bain avec douche », précise M. Desbiens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...