Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap

Des nouvelles installations à la fine pointe de la technologie de 2,5 M$ pour Infinition

durée 14h00
10 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Cinq ans après un processus de relève couronné de succès, l’entreprise trifluvienne spécialisée dans la conception et la fabrication de radars à effet Doppler et de radars balistiques, Infinition, s’est dotée d’une toute nouvelle usine à la fine pointe de la technologie pour soutenir son importante croissance internationale.

Plus de 2,5 M$ ont été investis pour rénover et équiper les nouvelles installations situées sur la rue des Prairies, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

On y retrouve une salle anéchoïque pleine grandeur, des équipements de mesures haute fréquence, un laboratoire électronique de calibre mondial, une chambre de conditionnement en température permettant de réaliser des tests jusqu’à -73 degrés Celsius et des imprimantes 3D.

« Le réseau de distribution international d’Infinition s’est développé de manière importante au cours des dernières années. Ces investissements nous aideront à passer à un autre niveau et à accroître notre présence sur les marchés internationaux », explique le président de l’entreprise, Guy Desbiens.

Unique au monde, le Labradar développé à Trois-Rivières par Infinition offre aux consommateurs la technologie la plus récente pour mesurer les vélocités de projectiles.

L’entreprise base également sa croissance sur le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

Une vingtaine d’employés travaillent actuellement dans les nouvelles installations d’Infinition.

« L’usine est moderne et conviviale. Elle compte un plancher chauffant et de grandes fenêtres pour plus de luminosité. Je tenais également à aménager une salle de repos confortable, en plus d’une salle d’entraînement, d’un vestiaire et d’une salle de bain avec douche », précise M. Desbiens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...