Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation et Développement économique Trois-Rivières attend des projets

Toujours 60 000 $ accessibles pour soutenir des projets structurants à Trois-Rivières

durée 16h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des coopératives, des OBNL et des entreprises publiques pourraient bénéficier de subventions intéressantes en déposant d’ici la fin de l’année leurs projets auprès d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Une somme de 60 000 $ est toujours disponible pour 2021 dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie

L’objectif du Fonds est de soutenir le développement, la diversification et les perspectives d’emplois. Il vise également à appuyer les organismes dans l’adaptation de leur modèle d’affaires dans le but d’accroître leurs services et leurs revenus autonomes.

Les projets, quant à eux, devront démontrer des retombées positives pour la qualité de vie des citoyens. L’aide prendra la forme d’une subvention et pourra atteindre 20 000 $ par projet.

Les dépenses admissibles sont les immobilisations, les projets collectifs d’outils d’information, les projets d’études nécessitant une expertise spécifique en vue de préparer un projet structurant, les dépenses reliées à la commercialisation, les salaires et l’achat de technologies, entre autres. Le taux d’aide sera d’un maximum de 80 % de ces coûts.

Plusieurs critères encadreront l’analyse des projets, dont les retombées économiques, le montage financier, la pertinence, la faisabilité et l’expertise des promoteurs.

Pour être admissible, l’organisme doit avoir généré un minimum de 40 % de revenus autonomes au cours du dernier exercice financier ou, dans le cas d’un démarrage, en faire la démonstration dans les prévisions.

Pour prendre connaissance des critères et déposer votre demande, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...