Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation et Développement économique Trois-Rivières attend des projets

Toujours 60 000 $ accessibles pour soutenir des projets structurants à Trois-Rivières

durée 16h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des coopératives, des OBNL et des entreprises publiques pourraient bénéficier de subventions intéressantes en déposant d’ici la fin de l’année leurs projets auprès d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Une somme de 60 000 $ est toujours disponible pour 2021 dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie

L’objectif du Fonds est de soutenir le développement, la diversification et les perspectives d’emplois. Il vise également à appuyer les organismes dans l’adaptation de leur modèle d’affaires dans le but d’accroître leurs services et leurs revenus autonomes.

Les projets, quant à eux, devront démontrer des retombées positives pour la qualité de vie des citoyens. L’aide prendra la forme d’une subvention et pourra atteindre 20 000 $ par projet.

Les dépenses admissibles sont les immobilisations, les projets collectifs d’outils d’information, les projets d’études nécessitant une expertise spécifique en vue de préparer un projet structurant, les dépenses reliées à la commercialisation, les salaires et l’achat de technologies, entre autres. Le taux d’aide sera d’un maximum de 80 % de ces coûts.

Plusieurs critères encadreront l’analyse des projets, dont les retombées économiques, le montage financier, la pertinence, la faisabilité et l’expertise des promoteurs.

Pour être admissible, l’organisme doit avoir généré un minimum de 40 % de revenus autonomes au cours du dernier exercice financier ou, dans le cas d’un démarrage, en faire la démonstration dans les prévisions.

Pour prendre connaissance des critères et déposer votre demande, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...

Publié le 8 décembre 2025

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...

Publié le 8 décembre 2025

Québec va élargir son projet pilote concernant les heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...