Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation et Développement économique Trois-Rivières attend des projets

Toujours 60 000 $ accessibles pour soutenir des projets structurants à Trois-Rivières

durée 16h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des coopératives, des OBNL et des entreprises publiques pourraient bénéficier de subventions intéressantes en déposant d’ici la fin de l’année leurs projets auprès d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Une somme de 60 000 $ est toujours disponible pour 2021 dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie

L’objectif du Fonds est de soutenir le développement, la diversification et les perspectives d’emplois. Il vise également à appuyer les organismes dans l’adaptation de leur modèle d’affaires dans le but d’accroître leurs services et leurs revenus autonomes.

Les projets, quant à eux, devront démontrer des retombées positives pour la qualité de vie des citoyens. L’aide prendra la forme d’une subvention et pourra atteindre 20 000 $ par projet.

Les dépenses admissibles sont les immobilisations, les projets collectifs d’outils d’information, les projets d’études nécessitant une expertise spécifique en vue de préparer un projet structurant, les dépenses reliées à la commercialisation, les salaires et l’achat de technologies, entre autres. Le taux d’aide sera d’un maximum de 80 % de ces coûts.

Plusieurs critères encadreront l’analyse des projets, dont les retombées économiques, le montage financier, la pertinence, la faisabilité et l’expertise des promoteurs.

Pour être admissible, l’organisme doit avoir généré un minimum de 40 % de revenus autonomes au cours du dernier exercice financier ou, dans le cas d’un démarrage, en faire la démonstration dans les prévisions.

Pour prendre connaissance des critères et déposer votre demande, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h45

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...