Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet environnement permettra de regrouper l’ensemble des activités à un même endroit

Construction d’un nouveau siège social pour MCI et Construction Thorco à Trois-Rivières

durée 15h30
17 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les entreprises trifluviennes Les Consultants Mario Cossette (MCI), qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence, et Construction Thorco, qui célèbre ses 10 ans, profitent de l’occasion pour annoncer le début des travaux de construction du tout nouveau siège social sur les terrains de l’entreprise, qui sera situé au 3020, rue des Prairies à Trois-Rivières.

Ce nouvel environnement permettra de regrouper l’ensemble des activités des deux entreprises à un même endroit, quittant du même coup les bureaux du boulevard des Chenaux à Trois-Rivières qu’ils occupent depuis plus de 20 ans.

« Nous sommes au service des agriculteurs, des entreprises et des municipalités depuis maintenant 40 ans dans le domaine de l’ingénierie, de l’agronomie et de la construction avec MCI et depuis 10 ans dans le domaine de la construction avec Construction Thorco. Au fil des ans, nos entreprises ont pris de l’expansion et notre expertise est reconnue partout au Québec. Ces deux anniversaires concordent avec la construction d’un nouveau siège social à notre image, dans le but de rassembler nos employés et nos services sous un même toit et de poursuivre notre expansion », souligne le fondateur de l’entreprise,Mario Cossette.

Les réalisations sont nombreuses au cours des dernières années puisque l’entreprise travaille annuellement sur quelques centaines de projets partout dans la province.

Notons entre autres la participation à la construction de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières et du Méga Centre le Prix du Gros, l’aménagement du stade multisports au Séminaire Saint-Joseph et la participation à plusieurs projets d’envergure dans le milieu agricole, commerciale et municipale aux quatre coins du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...