Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opérée par Application Taxi Universelle

Taxi Coop: une nouvelle application débarque à Trois-Rivières

durée 09h14
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de son assemblée générale annuelle et à quelques jours de l'entrée en vigueur du projet de loi no 17, Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile, l'Association des taxis des régions du Québec (ATRQ) annonce son soutien à l'application Taxi Coop, qui est maintenant disponible dans plusieurs villes du Québec, notamment à Trois-Rivières.

« Nous sommes très heureux de pouvoir participer à la modernisation de l'industrie du taxi et à faire face aux défis de l'économie numérique. Cette application permettra aux utilisateurs de se commander un taxi de façon rapide et efficace, dans la plupart des régions du Québec. La nouvelle industrie du taxi est en train de naître », lance Serge Lebreux, porte-parole de l'ATRQ.

L'application Taxi Coop est dès maintenant disponible dans les villes de Montréal, Québec, Laval, Gatineau, Sherbrooke, Saguenay, Trois-Rivières, Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Soulanges, Sorel, Vaudreuil-Dorion et Valleyfield. Plusieurs autres villes ou régions s'ajouteront prochainement.

Les personnes qui ont déjà installé l'application n'ont pas à l'installer de nouveau. Les nouveaux utilisateurs peuvent la télécharger sur Google Play ou App Store.

L'application Taxi Coop a été développée dans la région de Québec. Elle est maintenant opérée par Application Taxi Universelle, qui regroupe plusieurs partenaires de l'industrie québécoise du taxi.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...