Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comparution d'un policier de Trois-Rivières au criminel : la direction en "prend acte"

durée 12h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de la police de Trois-Rivières prend acte de la comparution de l’un de ses policiers au Palais de justice de Trois-Rivières qui a eu lieu mardi, à la suite des accusations criminelles portées contre lui.

L'homme en question fait face à la justice pour des gestes de violence et de harcèlement criminel à l'encontre de deux femmes.

L’enquête à l’origine de ces accusations a débuté en septembre 2018. La direction de la police a estimé que "considérant la nature des gestes qui pouvaient lui être reprochés, le policier concerné a été assigné à des tâches administratives jusqu’à la conclusion de l’enquête. Une demande d’assistance a été adressée à la Sûreté du Québec au mois d’octobre 2018 et la responsabilité de l’enquête leur a été transférée".

Le 5 septembre 2019, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du policier concerné. Ce dernier a immédiatement été relevé de ses fonctions et le Conseil municipal de Trois-Rivières l’a suspendu, avec solde, le 20 septembre 2019, dans le respect de la convention collective.

Le processus judiciaire étant en cours, la direction de la police a affirmé n'émettre aucun autre commentaire jusqu’à ce que la décision du tribunal soit rendue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...