Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comparution d'un policier de Trois-Rivières au criminel : la direction en "prend acte"

durée 12h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de la police de Trois-Rivières prend acte de la comparution de l’un de ses policiers au Palais de justice de Trois-Rivières qui a eu lieu mardi, à la suite des accusations criminelles portées contre lui.

L'homme en question fait face à la justice pour des gestes de violence et de harcèlement criminel à l'encontre de deux femmes.

L’enquête à l’origine de ces accusations a débuté en septembre 2018. La direction de la police a estimé que "considérant la nature des gestes qui pouvaient lui être reprochés, le policier concerné a été assigné à des tâches administratives jusqu’à la conclusion de l’enquête. Une demande d’assistance a été adressée à la Sûreté du Québec au mois d’octobre 2018 et la responsabilité de l’enquête leur a été transférée".

Le 5 septembre 2019, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du policier concerné. Ce dernier a immédiatement été relevé de ses fonctions et le Conseil municipal de Trois-Rivières l’a suspendu, avec solde, le 20 septembre 2019, dans le respect de la convention collective.

Le processus judiciaire étant en cours, la direction de la police a affirmé n'émettre aucun autre commentaire jusqu’à ce que la décision du tribunal soit rendue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La santé mentale des entrepreneurs reste fragile, montre un sondage de la BDC

Malgré quelques améliorations depuis l'an dernier, la santé mentale des entrepreneurs du pays demeure fragile, révèle un sondage réalisé par la Banque de développement du Canada et dont les résultats ont été dévoilés mercredi dans le cadre de la Semaine de la santé mentale. Ainsi, le quart des entrepreneurs qui ont participé à l'enquête ont admis ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...