Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise poursuit son expansion pour ses 40 ans

Le Groupe CLR acquiert Novicom Technologies à Lévis

durée 09h00
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Groupe CLR est récemment devenu l’actionnaire majoritaire de l’entreprise de radiocommunication Novicom Technologies située à Lévis. Il s’agit d’une importante acquisition pour le Groupe CLR puisque l’équipe de Novicom jouit d’une excellente réputation au niveau technique tout en ayant une expertise de qualité supérieure dans ce domaine. 

Cette acquisition permet aussi à Groupe CLR d’assurer une présence importante dans le marché de Québec, en plus d’augmenter son pouvoir d’intervention et la rapidité de celui-ci chez ses clients des régions de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, de la Basse-Côte-Nord et du Bas-St-Laurent.

Un "partage des compétences techniques"

« L’acquisition de Novicom Technologies est une excellente nouvelle pour Groupe CLR. En faisant l’acquisition d’une entreprise qui partage des compétences techniques très similaires aux nôtres, nous agrandissons notre grande famille l’esprit en paix. Nous sommes convaincus que l’ensemble des employés de Novicom adhérera rapidement aux valeurs de Groupe CLR et nous sommes très heureux de leur arrivée au sein de notre groupe », souligne Jean-François Ducharme, président-directeur général de Groupe CLR.

Le son de cloche est identique du côté de Novicom. À ce propos, l’entreprise lévisienne se montre très optimiste quant à son avenir au sein de Groupe CLR.

40 ans, 10 adresses et plus de 130 employés

Cette année, Groupe CLR célèbre ses 40 ans. Le groupe, dirigé par Francis Paquin, Louis Paquin et Jean-François Ducharme s’inscrivait déjà comme l’un des leaders au Québec en matière de radiocommunication, et ce, avant même les récents investissements que l’entreprise a faits à Sherbrooke (Communication Plus) et à Lévis (Novicom).

Ceux-ci ont permis à Groupe CLR de poursuivre son expansion tout en conservant les valeurs de l’entreprise dont le fondement est un service personnalisé de grande qualité.

En plus de son siège social situé à Trois-Rivières, Groupe CLR est maintenant présent dans neuf villes du Québec (Montréal, Sherbrooke, Lévis, Gatineau, Mont-Laurier, Victoriaville, Amos, La Tuque et Shawinigan). Concrètement, ce sont donc plus de 130 employés qui unissent quotidiennement leurs forces pour développer des solutions techniques en télécommunication, implanter des systèmes de radiocommunication, opérer une centrale d’appels commerciaux ainsi que la seule centrale 911 privée au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...