Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 000 festivaliers

Le Festival Générations de Nicolet s'associe avec le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption

durée 10h00
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festival Générations de Nicolet se déplace sur les terrains du Collège Notre-Dame-de-l'Assomption (CNDA). Ce nouveau partenariat permettra de recevoir plus de 30 000 festivaliers et se trouve seulement à 500 mètres du site précédent. Il combine accessibilité et engagement communautaire en permettant aux résidents locaux de s’y rendre à pied ou à vélo.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat, véritablement gagnant-gagnant. Cette annonce marque la première étape d’un parcours qui nous conduira vers de futures annonces tout aussi importantes. Notre vision a toujours été de faire de ce festival un événement phare de notre région, et l’espace mis à disposition constitue la pierre angulaire qui nous permettra de concrétiser cette ambition. » indique Mikaël St-Cyr, directeur général, Éco-Événements.

« Combiner la beauté du site du CNDA à l’effet wow du Festival Générations qui en sera à sa troisième édition va certainement propulser l’événement à de nouveaux sommets. Éco-événements joue véritablement dans la cour des grands et le prouve encore une fois en se dotant d’un site à la hauteur de ses ambitions. Avec la prévente qui débute ce jeudi, je suis convaincue que la population de Nicolet, des environs et de tout le Québec répondra présente pour Générations » souligne la mairesse, Geneviève Dubois. 

« Accueillir le Festival Générations, un événement d’envergure, sur les terrains du CNDA est une immense fierté pour notre institution. Cet événement reflète les valeurs de bienveillance, de dépassement et de collaboration qui animent notre collège. Nous sommes honorés de contribuer au dynamisme de notre région tout en créant des occasions de rassemblement intergénérationnel et de mise en lumière des talents d’ici et de l’international. » précise Mylène Proulx, directrice générale du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA).

À propos du Festival Générations

Complet deux années consécutives, le Festival Générations s’est imposé comme un événement phare grâce à son expérience unique alliant musique, arts visuels et engagement écoresponsable.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 6 août 2025

L'Église Saint-Bernard sera démolie faute « d'intérêt patrimonial »

Le 21 juillet, le conseil municipal de la Ville de Shawinigan a entériné la décision du Comité de démolition d’octroyer un permis pour démolir l'église Saint-Bernard. On ajoute qu'il s'agit d'une décision définitive.  La Ville indique que cette dernière a été prise à la suite de l'analyse faite par le ministère de la Culture et des Communications ...