Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Productions de la 42e Rue

Comédie musicale «Advienne que pourra!» à la salle Anaïs-Allard-Rousseau

durée 12h00
10 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Productions de la 42e Rue présentent la comédie musicale Advienne que pourra! qui se tiendra du 15 au 17 juillet prochains, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières.

Grâce à un texte humoristique et rythmé signé Manon Carrier et à la présence d’un orchestre époustouflant à leurs côtés, les 13 chanteurs auront de quoi s’expanser sur la scène de la salle Anaïs-Allard-Rousseau.

Avec William Lévesque à la mise en scène et à la direction artistique il faut s’attendre à des numéros d’envergure regorgeant de créativité. La comédie musicale se veut surprendre le public par quelques arrangements musicaux et par certaines interprétations.

Puisqu’il était encore trop tôt pour se lancer en toute confiance dans la production d’une œuvre complète de Broadway, Manon Carrier et William Lévesque ont planché sur une création théâtrale dans laquelle viennent se glisser des extraits de comédies musicales choisis avec doigté.

Le public pourra retrouver les personnages présentés lors de la précédente production, Mauvaise générale, bon show! et renouer avec certains classiques du répertoire en y découvrant des airs plus modernes.

Après de multiples heures de travail, d'apprentissage et de répétitions, la troupe est enfin prête à entrer en scène. Les chanteurs sont confiants, préparés et fébriles. Rien ne pourrait les déstabiliser en ce soir de première, sauf peut-être cette tuile démesurée et inattendue qui s'abat sur leur tête et les oblige à repenser le spectacle à cinq minutes du lever du rideau, se disent-ils.

« On dit qu'en situation de crise les véritables leaders se démarquent et les esprits s'échauffent. On verra bien! », abordent-ils avec créativité. Ainsi dit, voilà qui met la table à un spectacle drôlement sympathique concocté avec soin par Les Productions de la 42e Rue.

Pour savourer pleinement cette soirée, il ne faut pas trop en dévoiler à l'avance; sachons toutefois que The Sound of Music, Hamilton, School of Rock et Shrek, et the musical sont quelques-unes des œuvres qui seront mises en valeur.

Le public est ainsi invité par la troupe à se joindre à ces représentations se voulant une bouffée d’air frais au cœur de l’été.

Pour en connaitre davantage sur la comédie musicale Advienne que pourra!, contacter la coordonnatrice, Manon Carrier, par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 819 376-2807.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 6 août 2025

L'Église Saint-Bernard sera démolie faute « d'intérêt patrimonial »

Le 21 juillet, le conseil municipal de la Ville de Shawinigan a entériné la décision du Comité de démolition d’octroyer un permis pour démolir l'église Saint-Bernard. On ajoute qu'il s'agit d'une décision définitive.  La Ville indique que cette dernière a été prise à la suite de l'analyse faite par le ministère de la Culture et des Communications ...