Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés

Le FestiVoix ouvre ses portes dans 48 heures

durée 10h46
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

À moins de 48 heures du FestiVoix de Trois-Rivières, toutes les équipes ont hâte de renouer avec le public.

L’organisation se dit très heureuse d’annoncer des nouveautés qui viendront bonifier l’expérience offerte sur les sites de l’événement, dont la création d’un nouvel espace de détente, d’une place d’accueil revisitée ainsi que de deux nouvelles scènes, indique le communiqué de l’organisation.

Les festivaliers auront un accès exclusif à l’ensemble de la cour du Monastère des Ursulines pendant l’événement grâce à la nouvelle zone de détente de la cour du FestiVoix.

« Cet espace jumelant aire de repos et musique sera situé dans la cour arrière du jardin du Monastère des Ursulines. Le FestiVoix a pris soin d’aménager cette nouvelle zone, où verdure et arbres centenaires feront office de décor naturel, en respectant l’identité et toute la richesse de ce joyau patrimonial. Au cœur des activités du festival, la cour du FestiVoix fera le lien entre le site principal et la scène du Monastère des Ursulines. Deux œuvres en arts visuels d’envergure ont également été créées spécifiquement pour cette zone par la designer et illustratrice Alice Zhang et l’artiste Romane Dumas Kemp », indique-t-on.

Des performances surprises seront offertes tous les jours dès 17 h 15 à la scène éphémère Culture Trois-Rivières et l’équipe de la RadioFestiVoix iHeart sera sur place en direct entre 16 h 30 et 18 h pour des entrevues exclusives avec les artistes et artisans du festival 

Place d’accueil

La place d’accueil du FestiVoix se réinvente et devient la Place FestiVoix TRès Trois-Rivières. Cette zone gratuite située au bout de la rue des Forges sera un lieu de rassemblements convivial et festif pour tous les festivaliers.

Le FestiVoix proposera une nouvelle programmation musicale gratuitement et un aménagement revisité avec du mobilier urbain confortable et coloré conçut pour permettre aux festivaliers de se poser et d’apprécier pleinement la vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Pendant tout l’événement, il y aura des performances des artistes de la programmation du piano public Culture Trois-Rivières à 17 h et des prestations surprises à la scène éphémère Culture Trois-Rivières à 19 h 30. Un kiosque d’information, billetterie et accréditation ainsi que la nouvelle boutique FestiVoix en collaboration avec Atelier QG seront également accessibles tout au long de l’événement. 

D’autres surprises et d’autres nouveautés attendent les spectateurs. Les billets journaliers qui donnent accès à tous les spectacles de la journée sélectionnée sont disponibles au prix de 39 $ (taxes et frais inclus) en ligne au www.festivoix.com et au Centre Les Rivières en argent comptant seulement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...