Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés

Le FestiVoix ouvre ses portes dans 48 heures

durée 10h46
28 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

À moins de 48 heures du FestiVoix de Trois-Rivières, toutes les équipes ont hâte de renouer avec le public.

L’organisation se dit très heureuse d’annoncer des nouveautés qui viendront bonifier l’expérience offerte sur les sites de l’événement, dont la création d’un nouvel espace de détente, d’une place d’accueil revisitée ainsi que de deux nouvelles scènes, indique le communiqué de l’organisation.

Les festivaliers auront un accès exclusif à l’ensemble de la cour du Monastère des Ursulines pendant l’événement grâce à la nouvelle zone de détente de la cour du FestiVoix.

« Cet espace jumelant aire de repos et musique sera situé dans la cour arrière du jardin du Monastère des Ursulines. Le FestiVoix a pris soin d’aménager cette nouvelle zone, où verdure et arbres centenaires feront office de décor naturel, en respectant l’identité et toute la richesse de ce joyau patrimonial. Au cœur des activités du festival, la cour du FestiVoix fera le lien entre le site principal et la scène du Monastère des Ursulines. Deux œuvres en arts visuels d’envergure ont également été créées spécifiquement pour cette zone par la designer et illustratrice Alice Zhang et l’artiste Romane Dumas Kemp », indique-t-on.

Des performances surprises seront offertes tous les jours dès 17 h 15 à la scène éphémère Culture Trois-Rivières et l’équipe de la RadioFestiVoix iHeart sera sur place en direct entre 16 h 30 et 18 h pour des entrevues exclusives avec les artistes et artisans du festival 

Place d’accueil

La place d’accueil du FestiVoix se réinvente et devient la Place FestiVoix TRès Trois-Rivières. Cette zone gratuite située au bout de la rue des Forges sera un lieu de rassemblements convivial et festif pour tous les festivaliers.

Le FestiVoix proposera une nouvelle programmation musicale gratuitement et un aménagement revisité avec du mobilier urbain confortable et coloré conçut pour permettre aux festivaliers de se poser et d’apprécier pleinement la vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Pendant tout l’événement, il y aura des performances des artistes de la programmation du piano public Culture Trois-Rivières à 17 h et des prestations surprises à la scène éphémère Culture Trois-Rivières à 19 h 30. Un kiosque d’information, billetterie et accréditation ainsi que la nouvelle boutique FestiVoix en collaboration avec Atelier QG seront également accessibles tout au long de l’événement. 

D’autres surprises et d’autres nouveautés attendent les spectateurs. Les billets journaliers qui donnent accès à tous les spectacles de la journée sélectionnée sont disponibles au prix de 39 $ (taxes et frais inclus) en ligne au www.festivoix.com et au Centre Les Rivières en argent comptant seulement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...