Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés

Le FestiVoix ouvre ses portes dans 48 heures

durée 10h46
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

À moins de 48 heures du FestiVoix de Trois-Rivières, toutes les équipes ont hâte de renouer avec le public.

L’organisation se dit très heureuse d’annoncer des nouveautés qui viendront bonifier l’expérience offerte sur les sites de l’événement, dont la création d’un nouvel espace de détente, d’une place d’accueil revisitée ainsi que de deux nouvelles scènes, indique le communiqué de l’organisation.

Les festivaliers auront un accès exclusif à l’ensemble de la cour du Monastère des Ursulines pendant l’événement grâce à la nouvelle zone de détente de la cour du FestiVoix.

« Cet espace jumelant aire de repos et musique sera situé dans la cour arrière du jardin du Monastère des Ursulines. Le FestiVoix a pris soin d’aménager cette nouvelle zone, où verdure et arbres centenaires feront office de décor naturel, en respectant l’identité et toute la richesse de ce joyau patrimonial. Au cœur des activités du festival, la cour du FestiVoix fera le lien entre le site principal et la scène du Monastère des Ursulines. Deux œuvres en arts visuels d’envergure ont également été créées spécifiquement pour cette zone par la designer et illustratrice Alice Zhang et l’artiste Romane Dumas Kemp », indique-t-on.

Des performances surprises seront offertes tous les jours dès 17 h 15 à la scène éphémère Culture Trois-Rivières et l’équipe de la RadioFestiVoix iHeart sera sur place en direct entre 16 h 30 et 18 h pour des entrevues exclusives avec les artistes et artisans du festival 

Place d’accueil

La place d’accueil du FestiVoix se réinvente et devient la Place FestiVoix TRès Trois-Rivières. Cette zone gratuite située au bout de la rue des Forges sera un lieu de rassemblements convivial et festif pour tous les festivaliers.

Le FestiVoix proposera une nouvelle programmation musicale gratuitement et un aménagement revisité avec du mobilier urbain confortable et coloré conçut pour permettre aux festivaliers de se poser et d’apprécier pleinement la vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Pendant tout l’événement, il y aura des performances des artistes de la programmation du piano public Culture Trois-Rivières à 17 h et des prestations surprises à la scène éphémère Culture Trois-Rivières à 19 h 30. Un kiosque d’information, billetterie et accréditation ainsi que la nouvelle boutique FestiVoix en collaboration avec Atelier QG seront également accessibles tout au long de l’événement. 

D’autres surprises et d’autres nouveautés attendent les spectateurs. Les billets journaliers qui donnent accès à tous les spectacles de la journée sélectionnée sont disponibles au prix de 39 $ (taxes et frais inclus) en ligne au www.festivoix.com et au Centre Les Rivières en argent comptant seulement.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...