Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Carte musées de Trois-Rivières pour les amateurs d’histoire et de culture

durée 12h38
13 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Quinze attraits trifluviens accessibles au bout des doigts à un prix de 45 $. C’est ce que propose la Carte musées de Trois-Rivières de retour cette année en version bonifiée, indique le communiqué de l’organisation.

En format électronique ou sur papier, la Carte musées ouvre les portes de différents musées pour apprécier la culture et l’histoire de la ville. La carte demeure valide tant que les visites ne sont pas réalisées. Les touristes y verront une occasion de revenir et les résidents de la région pourront en découvrir ou redécouvrir les trésors cachés.

« Boréalis, Musée Pop, Vieille prison, Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice, Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, Musée Pierre-Boucher, Musée des Ursulines, Musée de Tonnancour, Centre d’exposition Raymond-Lasnier, Manoir Boucher de Niverville, Musée militaire de Trois-Rivières 12e Régiment blindé du Canada, Maison Rocheleau, Musée du Père Frédéric Janssoone, Espace Pauline-Julien, toutes ces institutions sont accessibles aux détenteurs de la Carte musées, une valeur totale de 120 $ », précise-t-on.

Une nouveauté cette année : le Musée du baseball Fernand-Bédard, qui présente la riche histoire de ce sport mythique, s’est ajouté aux attraits offerts par la Carte.

Les détenteurs auront accès à l’autobus touristique, de retour après deux ans. Ils pourront monter et descendre à leur guise aux différents arrêts du circuit au gré de leurs envies et de leurs intérêts.

« À bord, un guide partagera ses anecdotes et autres secrets bien gardés, en plus de révéler quelques pans de l’histoire de Trois-Rivières. L’autobus touristique sera en service du 20 juillet au 20 août, du mercredi au samedi, de midi à 17 h, au départ du Bureau d’information touristique à la gare maritime », souligne le communiqué.

Le coordonnateur du tourisme chez IDE Trois-Rivières, Daniel Rioux, considère que la Carte musées est un incontournable pour tout amateur de culture ou d’histoire. « L’offre muséale est particulièrement intéressante cette année, c’est donc vraiment le temps de se procurer la Carte ! Nos partenaires présentent de belles nouveautés, comme l’exposition Place au cirque ! au Musée Pop, le parcours audio signé Fred Pellerin au Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice et l’exposition Frette ou tablette, 400 ans de bière au Québec, à Boréalis. Le Musée du baseball sera également à voir . »

Depuis son lancement, en 2006, plus de 12 300 Cartes musées ont été vendues. Seul produit du genre au Québec sans date limite d’utilisation, elle offre aussi l’avantage de pouvoir être transférée à un autre utilisateur.

La Carte Musées est disponible en ligne sur Le Point de vente : lepointdevente.com/billets/cartemusees

D’autres détails sur www.tourismetroisrivieres.com/fr/quoi-faire/carte-musees

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...