Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse sera de retour en juillet

durée 09h54
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Après 2 ans d’absence, le Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse sera de retour du 8 au 10 juillet. Ce rendez-vous sera sous la présidente d’honneur de Gabrielle Dumont, artiste peintre de Québec, indique le communiqué.

L’événement se tiendra au Parc patrimonial situé au 300 rue Principale à Saint-Narcisse. Il regroupera plusieurs artistes, dont Réal Boisvert, de Trois-Rivières, André Buist, de Yamachiche, Hélène Lafontaine, de Shawinigan. Pour l’organisation, l’événement « permettra de susciter une rencontre riche, une fusion des créativités et une effervescence artistique entre les participants ».

Le Rendez-vous des Arts « encourage la diffusion et la connaissance des arts. Il permet aux visiteurs de rencontrer un artiste et de suivre son parcours afin de mieux connaître sa façon de travailler. Tout cela dans le but de se familiariser avec le milieu des arts visuels », souligne-t-on.

Les œuvres collectives, réalisées lors du chevalet musical, activité très appréciée des artistes et du public, seront mises à l’encan silencieux durant la fin de semaine. C’est une occasion d’échanger, entre les visiteurs et les artistes, autant qu’entre artistes eux-mêmes.

L’entrée gratuite pour tous. D’autres informations sur les activités et les artistes présents seront diffusées sur la page Facebook @Le Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...

22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...