Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse sera de retour en juillet

durée 09h54
24 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Après 2 ans d’absence, le Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse sera de retour du 8 au 10 juillet. Ce rendez-vous sera sous la présidente d’honneur de Gabrielle Dumont, artiste peintre de Québec, indique le communiqué.

L’événement se tiendra au Parc patrimonial situé au 300 rue Principale à Saint-Narcisse. Il regroupera plusieurs artistes, dont Réal Boisvert, de Trois-Rivières, André Buist, de Yamachiche, Hélène Lafontaine, de Shawinigan. Pour l’organisation, l’événement « permettra de susciter une rencontre riche, une fusion des créativités et une effervescence artistique entre les participants ».

Le Rendez-vous des Arts « encourage la diffusion et la connaissance des arts. Il permet aux visiteurs de rencontrer un artiste et de suivre son parcours afin de mieux connaître sa façon de travailler. Tout cela dans le but de se familiariser avec le milieu des arts visuels », souligne-t-on.

Les œuvres collectives, réalisées lors du chevalet musical, activité très appréciée des artistes et du public, seront mises à l’encan silencieux durant la fin de semaine. C’est une occasion d’échanger, entre les visiteurs et les artistes, autant qu’entre artistes eux-mêmes.

L’entrée gratuite pour tous. D’autres informations sur les activités et les artistes présents seront diffusées sur la page Facebook @Le Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...