Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En tournée pour son deuxième one-man show

Simon Gouache en spectacle le 20 mai à la salle J.-Antonio-Thompson

durée 10h00
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Une belle soirée. C'est ce que veux faire vivre Simon Gouache à tous lors de sa tournée actuelle. Il sera d'ailleurs en spectacle à la salle J.-Antonio-Thompson, le 20 mai.

Au début de la vingtaine, il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire, puis il a commencé à faire du stand-up. Très vite, il s'est fait connaitre grâce à sa passion pour la scène et sa détermination sans limites.

« Au début j'ai commencé dans une tite obscurité... J'ai travaillé fort et la réception de mon premier one-man-show m'a surpris. Pour le deuxième, j'avais peur qu'il ne soit pas aussi bon que le premier », partage Simon Gouache.

Après le succès de son premier one-man-show, Simon Gouache est de retour pour une nouvelle performance humoristique. D'une aisance sur scène des plus naturelle, le trentenaire parle des choses dont tous pourraient se sentir concernés.

Ce qu'il préfère de son métier ? « La routine non routinière ! », affirme l'artiste. Il aime faire de la route, faire des shows. « Finalement tout ça finit par se répéter. Et la clé du succès c'est la répétition ! », poursuit-il.

Une belle soirée

L'humoriste avoue ressentir parfois de l'incertitude concernant la réception du public face à ses nouveaux numéros, mais ce dont il est sûr, c'est de donner son 100 %. Simon Gouache assure qu'il a pour objectif de livrer le maximum de lui-même, et ce, afin d'offrir un spectacle de qualité, imprégnant la mémoire de tou.te.s d'avoir passé une soirée mémorable.

Ayant eu de très bonnes rétroactions d'admirateurs, il dit s'en inspirer pour tâter le pouls pour ses prochaines représentations.

« J'essaie de cultiver la proximité avec mon public, leur réceptivité, je ne la contrôle pas, mais je me concentre sur ce que je peux contrôler », dit-il.

Ce dont on peut s'attendre de la part de l'artiste pour les représentations à venir c'est plus d'authenticité, d'honnêteté et de réflexion. Et ça compte beaucoup pour lui.

« Par dessous tout, je veux que les gens sortent de la salle en se disait: Wow ! J'ai passé une bonne soirée ! », de mentionner Simon Gouache.

Pour l'achat de billets, visitez le site web de Simon Gouache.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...

Publié le 28 novembre 2025

L’œuvre interactive Îlot de chaleur s’allume au parc portuaire

L’œuvre interactive Îlot de chaleur, conçue par le duo d’artistes ATOMIC3, est officiellement inaugurée au parc portuaire, transformant cet espace emblématique en un lieu lumineux, participatif et rassembleur pour toute la saison hivernale. Accessible tous les jours de 8 h à 22 h, Îlot de chaleur invite les visiteurs à se laisser porter ...