Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En tournée pour son deuxième one-man show

Simon Gouache en spectacle le 20 mai à la salle J.-Antonio-Thompson

durée 10h00
12 mai 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Une belle soirée. C'est ce que veux faire vivre Simon Gouache à tous lors de sa tournée actuelle. Il sera d'ailleurs en spectacle à la salle J.-Antonio-Thompson, le 20 mai.

Au début de la vingtaine, il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire, puis il a commencé à faire du stand-up. Très vite, il s'est fait connaitre grâce à sa passion pour la scène et sa détermination sans limites.

« Au début j'ai commencé dans une tite obscurité... J'ai travaillé fort et la réception de mon premier one-man-show m'a surpris. Pour le deuxième, j'avais peur qu'il ne soit pas aussi bon que le premier », partage Simon Gouache.

Après le succès de son premier one-man-show, Simon Gouache est de retour pour une nouvelle performance humoristique. D'une aisance sur scène des plus naturelle, le trentenaire parle des choses dont tous pourraient se sentir concernés.

Ce qu'il préfère de son métier ? « La routine non routinière ! », affirme l'artiste. Il aime faire de la route, faire des shows. « Finalement tout ça finit par se répéter. Et la clé du succès c'est la répétition ! », poursuit-il.

Une belle soirée

L'humoriste avoue ressentir parfois de l'incertitude concernant la réception du public face à ses nouveaux numéros, mais ce dont il est sûr, c'est de donner son 100 %. Simon Gouache assure qu'il a pour objectif de livrer le maximum de lui-même, et ce, afin d'offrir un spectacle de qualité, imprégnant la mémoire de tou.te.s d'avoir passé une soirée mémorable.

Ayant eu de très bonnes rétroactions d'admirateurs, il dit s'en inspirer pour tâter le pouls pour ses prochaines représentations.

« J'essaie de cultiver la proximité avec mon public, leur réceptivité, je ne la contrôle pas, mais je me concentre sur ce que je peux contrôler », dit-il.

Ce dont on peut s'attendre de la part de l'artiste pour les représentations à venir c'est plus d'authenticité, d'honnêteté et de réflexion. Et ça compte beaucoup pour lui.

« Par dessous tout, je veux que les gens sortent de la salle en se disait: Wow ! J'ai passé une bonne soirée ! », de mentionner Simon Gouache.

Pour l'achat de billets, visitez le site web de Simon Gouache.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...