Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noël dans l’Camping

Noël en juillet à Saint-Élie-de-Caxton

durée 12h03
10 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

De retour en 2022, le festival « Noël dans l’Camping » organisé par L’Auguste Théâtre se déroulera du 20 au 24 juillet prochain au Camping Bivouak de Saint-Élie-de-Caxton et en nouveauté, au cœur du village de Saint-Élie.

L’organisation dévoile que la programmation de cette année comprend « des artistes et des groupes populaires comme Bran Van 3000, Mara Tremblay, Socalled, Valaire, Lucien Francoeur+Aut’Chose de même que Mononc’ Serge en plus de groupes de la relève comme Orloge Simard, Léa Jarry et Mon Doux Saigneur et des spectacles pour enfants avec Ari Cui Cui et Les Petites Tounes ».

Par voie de communiqué, les organisateurs du festival précisent que les festivaliers «seront transportés dans une ambiance festive digne du temps des fêtes de décembre, mais avec les températures estivales de juillet».

Une scène au décor original, un père Noël en gougoune pour illustrer le côté estival de l’événement, « c’était très important pour nous que le Festival Noël dans l’Camping soit un événement rassembleur et festif. Afin d’allier ces deux éléments, nous proposons aux festivaliers une programmation musicale des plus variées ainsi qu’une multitude d’activités pour satisfaire tous les âges », explique Alain Gingras-Guimond, directeur général et artistique du Festival Noël dans l’Camping.

Le porte-parole de l’événement sera Tire le Coyote, auteur-compositeur interprète natif de Québec. « Nouvellement établi à Saint-Élie-de-Caxton, son authenticité et son charisme en font un candidat de choix pour représenter le festival », affirme l’organisation.

Une marche aux flambeaux aura lieu le 20 juillet lors de la soirée d’ouverture du Festival Noël dans l’Camping. Cet événement féerique, affirme-t-on, « se déroulera avec l’Orphéon de Saint-Élie-de-Caxton et le Burning Brass Band. Les marcheurs circuleront dans les rues de Saint-Élie-de-Caxton avec, comme lieu de départ et d’arrivée, le nouveau préau municipal. Pour clore la soirée d’ouverture, une prestation musicale d’éLéMât ainsi qu’un spectacle pyrotechnique auront lieu ».

Les citoyens de Saint-Élie sont invités à décorer leur maison, à sortir leurs décorations de Noël et à garnir leur parterre de flamants roses à l’occasion du Festival, dans l’esprit du traditionnel Noël des campeurs québécois.

Les billets pour le Festival Noël dans l’Camping sont en vente sur le site Web du Festival. Les passeports, en quantité limitée, sont en prévente au coût de 50 $ pour les cinq jours du festival. Des billets journaliers au coût de 30 $ sont également en vente et pour les enfants de 12 ans et moins l’accès au site est gratuit.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...