Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie mp tresart

Par ses oeuvres, Mélissa Bégin veut raviver l’âme du spectateur

durée 13h27
3 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Jusqu’au 30 juin, la « Galerie mp tresart » de Durham-Sud présente l’exposition solo Parcelles d’univers de Mélissa Bégin.

L’artiste peintre dévoile une série de cinq oeuvres de formats moyens et grands pour suggérer au spectateur des ambiances illustrant l’univers, l’énergie et la galaxie.

 « J’ai utilisé des couleurs stellaires afin de raviver l’âme vers son éclat », souligne Mélissa Bégin dans un communiqué où elle dit souhaiter transporter le spectateur vers des espaces lointains.

Comme il n’y aura pas de vernissage dû aux restrictions sanitaires, des rencontres virtuelles seront disponibles sous forme de capsules vidéos en mai sur la chaîne YouTube de MP suppart.

L’entrée est gratuite. Les heures d’ouverture sont : vendredi 19 h à 21 h ; samedi et dimanche de 11 h à 17 h et sur rendez-vous la semaine. La Galerie mp tresart est située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. D’autres détails sur le site Web : galeriemptresart.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...