Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie mp tresart

Par ses oeuvres, Mélissa Bégin veut raviver l’âme du spectateur

durée 13h27
3 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Jusqu’au 30 juin, la « Galerie mp tresart » de Durham-Sud présente l’exposition solo Parcelles d’univers de Mélissa Bégin.

L’artiste peintre dévoile une série de cinq oeuvres de formats moyens et grands pour suggérer au spectateur des ambiances illustrant l’univers, l’énergie et la galaxie.

 « J’ai utilisé des couleurs stellaires afin de raviver l’âme vers son éclat », souligne Mélissa Bégin dans un communiqué où elle dit souhaiter transporter le spectateur vers des espaces lointains.

Comme il n’y aura pas de vernissage dû aux restrictions sanitaires, des rencontres virtuelles seront disponibles sous forme de capsules vidéos en mai sur la chaîne YouTube de MP suppart.

L’entrée est gratuite. Les heures d’ouverture sont : vendredi 19 h à 21 h ; samedi et dimanche de 11 h à 17 h et sur rendez-vous la semaine. La Galerie mp tresart est située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. D’autres détails sur le site Web : galeriemptresart.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...