X
Rechercher
Publicité

Salon du livre de Trois-Rivières

Guillaume Morrissette remporte le Prix des lecteurs

durée 10h57
29 mars 2022

Reconnu dans le milieu littéraire pour ses récits policiers populaires, comme la série Inspecteur Héroux, composée de six romans, l’auteur Guillaume Morrissette a une fois de plus été récompensé dans le cadre de la 34e présentation du Salon du Livre de Trois-Rivières (SLTR) en remportant le Prix des lecteurs pour la cinquième fois consécutive.

L’écrivain trifluvien établit ainsi un record, puisque c’est la première fois dans l’histoire du SLTR qu’un même auteur reçoit cette distinction pour une cinquième année d’affilée.

Avec plus de neuf ouvrages à son actif, la plume de Guillaume Morrissette rayonne à l’international depuis 2017, alors que son deuxième roman, « L’affaire Mélodie Cormier », a été publié en Europe francophone. Nonobstant la publication de ses œuvres sur le continent européen, le public québécois a une place particulière dans son cœur.

« Je suis extrêmement touché par la distinction qu’on m’a décernée pour une cinquième fois consécutive au Salon du Livre de Trois-Rivières. Je suis très reconnaissant envers mes lecteurs qui me permettent de recevoir à nouveau cette récompense », affirme l’auteur Guillaume Morrissette. 

Cet automne, Guillaume Morrissette publiera son dixième roman et ses lecteurs sont invités à garder l’œil ouvert sur les médias sociaux, puisqu’il divulgue des informations au compte-gouttes pour piquer la curiosité du public. 

Guillaume Morrissette est un écrivain de Trois-Rivières qui compte neuf romans à son actif, dont le plus récent, « Conduite dangereuse », publié chez Saint-Jean Éditeur. Récipiendaire de nombreuses distinctions, l’auteur est aussi chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2022

Le Festival Western de Saint-Tite offre rodéos et activités gratuitess

Le Festival Western de Saint-Tite offre une fin de semaine d’activités gratuites incluant des rodéos d’été les 3 et 4 juin aux Grandes Estrades Coors Original, précise l’organisation dans son communiqué. L’événement est possible grâce à une subvention de 486 000 $ de Patrimoine Canada octroyée dans le programme Commémoration Canada — ...

13 mai 2022

Anne-Marie Lemay
animera l’émission de l’après-midi EN DIRECT

Anne-Marie Lemay sera à la barre de l’émission de l’après-midi EN DIRECT sur ICI PREMIÈRE pour la prochaine année, indique Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada en Mauricie–Centre-du-Québec dans un communiqué. Évoluant à Radio-Canada depuis 16 ans et chroniqueuse culturelle à la radio depuis 11 ans en Mauricie–Centre-du-Québec, Anne-Marie ...

12 mai 2022

Simon Gouache en spectacle le 20 mai à la salle J.-Antonio-Thompson

Une belle soirée. C'est ce que veux faire vivre Simon Gouache à tous lors de sa tournée actuelle. Il sera d'ailleurs en spectacle à la salle J.-Antonio-Thompson, le 20 mai. Au début de la vingtaine, il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire, puis il a commencé à faire du stand-up. Très vite, il s'est fait connaitre grâce à sa passion pour la ...