Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon du livre de Trois-Rivières

Guillaume Morrissette remporte le Prix des lecteurs

durée 10h57
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Reconnu dans le milieu littéraire pour ses récits policiers populaires, comme la série Inspecteur Héroux, composée de six romans, l’auteur Guillaume Morrissette a une fois de plus été récompensé dans le cadre de la 34e présentation du Salon du Livre de Trois-Rivières (SLTR) en remportant le Prix des lecteurs pour la cinquième fois consécutive.

L’écrivain trifluvien établit ainsi un record, puisque c’est la première fois dans l’histoire du SLTR qu’un même auteur reçoit cette distinction pour une cinquième année d’affilée.

Avec plus de neuf ouvrages à son actif, la plume de Guillaume Morrissette rayonne à l’international depuis 2017, alors que son deuxième roman, « L’affaire Mélodie Cormier », a été publié en Europe francophone. Nonobstant la publication de ses œuvres sur le continent européen, le public québécois a une place particulière dans son cœur.

« Je suis extrêmement touché par la distinction qu’on m’a décernée pour une cinquième fois consécutive au Salon du Livre de Trois-Rivières. Je suis très reconnaissant envers mes lecteurs qui me permettent de recevoir à nouveau cette récompense », affirme l’auteur Guillaume Morrissette. 

Cet automne, Guillaume Morrissette publiera son dixième roman et ses lecteurs sont invités à garder l’œil ouvert sur les médias sociaux, puisqu’il divulgue des informations au compte-gouttes pour piquer la curiosité du public. 

Guillaume Morrissette est un écrivain de Trois-Rivières qui compte neuf romans à son actif, dont le plus récent, « Conduite dangereuse », publié chez Saint-Jean Éditeur. Récipiendaire de nombreuses distinctions, l’auteur est aussi chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une projection sur l'histoire et l'identité dans le parc des Papetiers

La Ville de Shawinigan inaugure le projet Histoires et identités – Espaces illuminés au parc des Papetiers du secteur Grand-Mère. Cette expérience numérique, réalisée grâce à la collaboration et à l’expertise des Studios Bain de minuit, offre aux spectateurs un décor unique où le numérique et les jeux de lumière redonnent vie à une ...

Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...