Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon du livre de Trois-Rivières

Guillaume Morrissette remporte le Prix des lecteurs

durée 10h57
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Reconnu dans le milieu littéraire pour ses récits policiers populaires, comme la série Inspecteur Héroux, composée de six romans, l’auteur Guillaume Morrissette a une fois de plus été récompensé dans le cadre de la 34e présentation du Salon du Livre de Trois-Rivières (SLTR) en remportant le Prix des lecteurs pour la cinquième fois consécutive.

L’écrivain trifluvien établit ainsi un record, puisque c’est la première fois dans l’histoire du SLTR qu’un même auteur reçoit cette distinction pour une cinquième année d’affilée.

Avec plus de neuf ouvrages à son actif, la plume de Guillaume Morrissette rayonne à l’international depuis 2017, alors que son deuxième roman, « L’affaire Mélodie Cormier », a été publié en Europe francophone. Nonobstant la publication de ses œuvres sur le continent européen, le public québécois a une place particulière dans son cœur.

« Je suis extrêmement touché par la distinction qu’on m’a décernée pour une cinquième fois consécutive au Salon du Livre de Trois-Rivières. Je suis très reconnaissant envers mes lecteurs qui me permettent de recevoir à nouveau cette récompense », affirme l’auteur Guillaume Morrissette. 

Cet automne, Guillaume Morrissette publiera son dixième roman et ses lecteurs sont invités à garder l’œil ouvert sur les médias sociaux, puisqu’il divulgue des informations au compte-gouttes pour piquer la curiosité du public. 

Guillaume Morrissette est un écrivain de Trois-Rivières qui compte neuf romans à son actif, dont le plus récent, « Conduite dangereuse », publié chez Saint-Jean Éditeur. Récipiendaire de nombreuses distinctions, l’auteur est aussi chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...