Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon du livre de Trois-Rivières

Guillaume Morrissette remporte le Prix des lecteurs

durée 10h57
29 mars 2022

Reconnu dans le milieu littéraire pour ses récits policiers populaires, comme la série Inspecteur Héroux, composée de six romans, l’auteur Guillaume Morrissette a une fois de plus été récompensé dans le cadre de la 34e présentation du Salon du Livre de Trois-Rivières (SLTR) en remportant le Prix des lecteurs pour la cinquième fois consécutive.

L’écrivain trifluvien établit ainsi un record, puisque c’est la première fois dans l’histoire du SLTR qu’un même auteur reçoit cette distinction pour une cinquième année d’affilée.

Avec plus de neuf ouvrages à son actif, la plume de Guillaume Morrissette rayonne à l’international depuis 2017, alors que son deuxième roman, « L’affaire Mélodie Cormier », a été publié en Europe francophone. Nonobstant la publication de ses œuvres sur le continent européen, le public québécois a une place particulière dans son cœur.

« Je suis extrêmement touché par la distinction qu’on m’a décernée pour une cinquième fois consécutive au Salon du Livre de Trois-Rivières. Je suis très reconnaissant envers mes lecteurs qui me permettent de recevoir à nouveau cette récompense », affirme l’auteur Guillaume Morrissette. 

Cet automne, Guillaume Morrissette publiera son dixième roman et ses lecteurs sont invités à garder l’œil ouvert sur les médias sociaux, puisqu’il divulgue des informations au compte-gouttes pour piquer la curiosité du public. 

Guillaume Morrissette est un écrivain de Trois-Rivières qui compte neuf romans à son actif, dont le plus récent, « Conduite dangereuse », publié chez Saint-Jean Éditeur. Récipiendaire de nombreuses distinctions, l’auteur est aussi chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...