Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du matériel artistique pour le Festival Nöktanbul

Loisirs de Batiscan lance sa campagne « On aime les surprises »

durée 09h53
23 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Festival Nöktanbul, des Loisirs de Batiscan, a lancé une campagne de financement originale. Sous le thème « On aime les surprises », l’objectif est d’amasser une valeur de 800 $ en matériel artistique et en accessoires scéniques. Ils seront utilisés lors de la programmation culturelle annuelle et le festival d’octobre.

La campagne qui soutient l’animation de plusieurs ateliers gratuits offerts aux enfants, adolescents et adultes de la MRC des Chenaux, se déroule du 23 mars au 30 avril 2022 sur la page web halloweenbatiscan.ca/surprises2022/.

Au lieu d’envoyer un don en argent, la population est invitée à choisir en ligne, sur la liste Amazon de l’organisme, un produit ou un accessoire de scène requis pour un des ateliers offerts par celui-ci, puis faire livrer la surprise avec un petit mot d’encouragement à l’intention des bénévoles du projet.

Le concept se base sur le fonctionnement des listes de cadeaux utilisées lors d’un mariage ou d’une naissance. Pour ceux qui sont moins à l’aise avec l’achat en ligne, il est possible de regarder la liste, d’acheter un produit équivalent, puis de le déposer au Centre communautaire de Batiscan.

« Nous avons hésité sur la façon de demander l’aide du public. Nous avons convenu que rendre les dons tangibles sera plus amusant pour les futurs donateurs. C’est plus engageant que de mettre un montant dans une cagnotte puisque ceux-ci choisissent l’activité qu’ils veulent soutenir. Cette façon de procéder met aussi de l’avant les activités de notre programmation annuelle. Le public réalise ainsi que derrière trois jours de festival, il y a des centaines de participants bénévoles de 4 à 99 ans qui apprennent des techniques artistiques aussi variées que l’estampe, le maquillage de scène ou la création de décors  », explique Stéphane Rouette, directeur des Loisirs de Batiscan.

Nöktanbul est un festival d’Halloween participatif créé par et pour la population de la MRC des Chenaux. Sa programmation entièrement immersive et interactive s’adresse à un public familial. Elle met de l’avant les arts vivants et visuels. Tout au long de l’année, des activités de médiation culturelle sont organisées afin que tout un chacun participe au festival. Le projet est propulsé par l’organisme à but non lucratif Loisirs de Batiscan inc.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...