Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La petite Place des Arts

« Un monde imaginaire »

durée 11h18
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’artiste LilieCréa présentera son exposition « Un monde imaginaire » à la Petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc, du 16 mars au 1er mai 2022 dans l’espace Café, précise la direction de l’organisation.

Nathalie Malouin, connue sous le nom d’artiste « LilieCréa », est originaire de la ville de Québec, mais elle habite en Mauricie. C’est une artiste émergente née dans une famille d’artistes. Son père est artiste peintre autodidacte et sa mère est passionnée par l’artisanat et le collage. 

Comme professionnelle en éducation depuis près de vingt ans, elle a effectué un retour aux études il y a 10 ans, à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), pour s’inscrire au certificat en arts plastiques. Elle enchaîne des études du microprogramme de deuxième cycle en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Elle poursuit en ce moment des études à la maîtrise en art-thérapie.

Fascinée par la perspective infinie de s’exprimer à travers ses œuvres, l’artiste a développé une passion pour les techniques mixtes. Elle crée par intuition et se laisse guider par les textures et les matières, souligne la responsable de la Petite Place des Arts.

« L’harmonie entre la force picturale et l’instinct de son monde imaginaire permet de faire remonter à la surface, la révélation et la genèse de son univers onirique. Les formes et les textures sont intuitivement guidées par cet univers qui l’habite lors du processus de création. La surface de la toile laisse place à la rencontre de personnages ou de mises en scène qui sont tirés de son univers onirique », précise-t-on.

  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...