Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle sera située à la sacristie de l’église

Saint-Boniface relocalise temporairement la bibliothèque municipale

durée 16h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Boniface a annoncé qu’une solution temporaire pour relocaliser la bibliothèque municipale est mise de l’avant.

Le conseil municipal, présidé par le maire, Pierre Desaulniers, a réussi, dès l’annonce des mauvaises nouvelles concernant l’hôtel de ville aux bénévoles, à trouver un endroit temporaire pour relocaliser la bibliothèque.

« Pour le Conseil, il n’a jamais été question d’une fermeture prolongée de ce lieu de culture », a mentionné le maire lors d’une séance de travail avec les élus qui a eu lieu hier.

La municipalité a conclu une entente avec la Fabrique pour que la bibliothèque soit relocalisée à la sacristie de l’église de la communauté, et ce, à coût nettement inférieur que prévu à l’origine. Les prochaines semaines serviront à mettre en place une collection plus restreinte, ainsi que des nouveautés, qui seront accessibles aux abonnés.

La réouverture est prévue pour la mi-avril 2022.

Les détails suivront dans les prochaines semaines ainsi que l’horaire qui sera fait en fonction des besoins.

Les élus affirment qu’ils se font un point d’honneur de maintenir ce service aux citoyens, et ce, malgré le fait que ceux-ci ont libre accès aux six bibliothèques de la ville de Shawinigan sans frais à la suite d’une entente intermunicipale.

Même si la bibliothèque est temporairement fermée, tous les services en ligne offerts par le Réseau BIBLIO CQLM demeurent disponibles à la population.

L’abonnement en ligne est toujours accessible et permet d’avoir accès aux livres numériques, revues, journaux, formations en ligne, bases de données de généalogie, jeux d’évasion, catalogue de recherche biblietcie, et ce, 24 heures sur 24. Il faut simplement vous rendre sur le site Biblietcie.ca avec votre carte d’usager pour vous inscrire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...