Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

34e édition du Salon du livre de Trois-Rivières

C’est le temps de s’inscrire pour le Stand des Auteur.e.s d'ici

durée 13h00
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La période d'inscription est officiellement débutée pour le Stand des Auteur.e.s d'ici de la 34e édition du Salon du livre de Trois-Rivières.

Comme il s’efforce de le faire depuis plus de quinze ans, le SLTR accueille des auteur.e.s de la Mauricie et du Centre-du-Québec afin de promouvoir leurs œuvres littéraires et leur permettre de bénéficier d’une belle visibilité lors de l’événement.

Certains critères d’admissibilité s’appliquent pour pouvoir s’inscrire à ce stand.

Tout d’abord, l’auteur.e doit habiter la Mauricie ou le Centre-du-Québec. Il ou elle doit avoir publié un livre entre le 1er septembre 2020 et le 27 mars 2022. De plus, la maison d’édition de cet.te auteur.e ne doit pas avoir loué de stand pour le Salon du livre 2022.

Enfin, l’inscription est au coût de 25 $ par participant.e.

Advenant le cas où le Salon serait entièrement converti au virtuel, les livres des auteur.e.s seront tout de même présentés dans un stand numérique.

Formulaire d'inscription

Pour obtenir plus d’informations et vous procurer le formulaire d’inscription, vous pouvez consulter notre site Web à l’adresse www.sltr.qc.ca/stand-des-auteurs-dici/ ou encore communiquer avec Raphaëlle B. Adam par courriel à [email protected].

Les demandes devront être acheminées au plus tard le 4 février 2022, à 17 h.

Le nombre de séances de dédicaces pour chaque participant.e sera déterminé en fonction du nombre d’inscriptions reçues; la répartition des horaires se fera par tirage au sort.

En outre, un lancement collectif est prévu durant le Salon – s’il a lieu en présentiel - afin de donner la chance à chaque auteur.e de discuter de son livre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...