X
Rechercher
Publicité

Dans l’ensemble des secteurs

Les bibliothèques de Bécancour rouvriront leurs portes lundi

durée 16h00
7 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À compter du lundi 10 janvier, le Réseau des bibliothèques de la Ville de Bécancour ouvrira de nouveau ses portes à la clientèle, et ce, pour l’ensemble des secteurs de la municipalité.

Toutefois, il sera important de suivre les règles qui s’appliquent à ce service, dont la capacité réduite des différents lieux d’accueil. Cela permettra d’assurer une meilleure sécurité de l’équipe de bénévoles et d’employés offrant ce service en plus de protéger la population.

Afin d’offrir à chacun la possibilité d’emprunter des documents et d’assurer une certaine fluidité, il est demandé qu’une seule personne par famille se présente à la bibliothèque. La capacité respective de chacune des bibliothèques sera affichée à la porte d’entrée.

Les abonnés pourront continuer de retourner leurs documents par la chute à livres ou au comptoir d’accueil.

De légères modifications des heures d’ouverture des divers points de service ont été apportées. Vous pouvez consulter l’horaire en vigueur en suivant ce lien : Bibliothèque de Bécancour - Ville de Bécancour (becancour.net) .

Il est important de spécifier que la fermeture des commerces les dimanches de janvier ne s’applique pas au Réseau des bibliothèques de la Ville de Bécancour.

Prêt sans contact

Le service de prêt sans contact dans les bibliothèques est suspendu.

Les règles de sécurité habituelles demeurent :

- Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les usagers de 10 ans et plus ;

- La désinfection des mains à l’entrée et la distanciation physique de deux mètres doivent être respectées par tous ;

- Toute personne ayant des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 doit rester à la maison.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter le personnel de la Bibliothèque centrale de Bécancour au 819 294-4455 poste 562.

Vigilance, patience et collaboration sont de mises afin que les bibliothèques demeurent des endroits sécuritaires pour tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2022

Le Festival Western de Saint-Tite offre rodéos et activités gratuitess

Le Festival Western de Saint-Tite offre une fin de semaine d’activités gratuites incluant des rodéos d’été les 3 et 4 juin aux Grandes Estrades Coors Original, précise l’organisation dans son communiqué. L’événement est possible grâce à une subvention de 486 000 $ de Patrimoine Canada octroyée dans le programme Commémoration Canada — ...

13 mai 2022

Anne-Marie Lemay
animera l’émission de l’après-midi EN DIRECT

Anne-Marie Lemay sera à la barre de l’émission de l’après-midi EN DIRECT sur ICI PREMIÈRE pour la prochaine année, indique Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada en Mauricie–Centre-du-Québec dans un communiqué. Évoluant à Radio-Canada depuis 16 ans et chroniqueuse culturelle à la radio depuis 11 ans en Mauricie–Centre-du-Québec, Anne-Marie ...

12 mai 2022

Simon Gouache en spectacle le 20 mai à la salle J.-Antonio-Thompson

Une belle soirée. C'est ce que veux faire vivre Simon Gouache à tous lors de sa tournée actuelle. Il sera d'ailleurs en spectacle à la salle J.-Antonio-Thompson, le 20 mai. Au début de la vingtaine, il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire, puis il a commencé à faire du stand-up. Très vite, il s'est fait connaitre grâce à sa passion pour la ...