Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’organisation parle d’un franc succès

Une hausse des ventes durant la 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières

durée 14h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Même si le nombre de visiteurs a été un peu moindre que lors de la dernière édition, une hausse des ventes a été constatée durant la 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières.

L’organisation parle d’un franc succès et estime que les gens ont compris l’importance d’investir sur la durabilité, le savoir-faire et l’excellence d’ici.

40 exposants très fébriles provenant de plusieurs régions du Québec ont donné le ton à cette édition au CECi de l’Hôtel Delta en fin de semaine dernière.

La diversité de l’offre, la maîtrise technique, les médiums utilisés comme mode d’expression, la qualité des produits offerts et l’échange entre le client et l’artiste ont donné un sens aux oeuvres et aux objets représentés.

Les artisans étaient enthousiastes et heureux de revoir et d’échanger avec la clientèle et d’autre part, des visiteurs gourmands d’œuvres et de produits métiers d’art de qualité, une clientèle reconnaissante et de magnifiques témoignages ont fait de cette édition une réelle réussite.

C’est vraiment un message d’amour que la clientèle a lancé selon l’organisation, ajoutant que la relance en métiers d’art est repartie dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...