Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’organisation parle d’un franc succès

Une hausse des ventes durant la 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières

durée 14h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Même si le nombre de visiteurs a été un peu moindre que lors de la dernière édition, une hausse des ventes a été constatée durant la 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières.

L’organisation parle d’un franc succès et estime que les gens ont compris l’importance d’investir sur la durabilité, le savoir-faire et l’excellence d’ici.

40 exposants très fébriles provenant de plusieurs régions du Québec ont donné le ton à cette édition au CECi de l’Hôtel Delta en fin de semaine dernière.

La diversité de l’offre, la maîtrise technique, les médiums utilisés comme mode d’expression, la qualité des produits offerts et l’échange entre le client et l’artiste ont donné un sens aux oeuvres et aux objets représentés.

Les artisans étaient enthousiastes et heureux de revoir et d’échanger avec la clientèle et d’autre part, des visiteurs gourmands d’œuvres et de produits métiers d’art de qualité, une clientèle reconnaissante et de magnifiques témoignages ont fait de cette édition une réelle réussite.

C’est vraiment un message d’amour que la clientèle a lancé selon l’organisation, ajoutant que la relance en métiers d’art est repartie dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...