Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’organisation parle d’un franc succès

Une hausse des ventes durant la 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières

durée 14h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Même si le nombre de visiteurs a été un peu moindre que lors de la dernière édition, une hausse des ventes a été constatée durant la 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières.

L’organisation parle d’un franc succès et estime que les gens ont compris l’importance d’investir sur la durabilité, le savoir-faire et l’excellence d’ici.

40 exposants très fébriles provenant de plusieurs régions du Québec ont donné le ton à cette édition au CECi de l’Hôtel Delta en fin de semaine dernière.

La diversité de l’offre, la maîtrise technique, les médiums utilisés comme mode d’expression, la qualité des produits offerts et l’échange entre le client et l’artiste ont donné un sens aux oeuvres et aux objets représentés.

Les artisans étaient enthousiastes et heureux de revoir et d’échanger avec la clientèle et d’autre part, des visiteurs gourmands d’œuvres et de produits métiers d’art de qualité, une clientèle reconnaissante et de magnifiques témoignages ont fait de cette édition une réelle réussite.

C’est vraiment un message d’amour que la clientèle a lancé selon l’organisation, ajoutant que la relance en métiers d’art est repartie dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...