Elle a notamment été l’administratrice de Culture Mauricie
L’artiste en arts visuels Aline Beaudoin est décédée
Par Jean-Francois Desbiens , Journaliste
C’est avec une grande tristesse que Culture Mauricie souligne avoir appris le décès de l’artiste en arts visuels Aline Beaudoin, amie et membre de Culture Mauricie, qui a également agi comme administratrice de l’organisme de 2010 à 2014.
Elle est la mère d’Eveline Charland, codirectrice générale et directrice artistique du Salon du livre de Trois-Rivières ainsi que trésorière au conseil d’administration de Culture Mauricie.
Bachelière en arts plastiques de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et spécialiste du bois gravé, Aline Beaudoin a été responsable des ateliers d’estampes de cette institution.
Elle a présenté plusieurs expositions d'envergure au Québec et à l'étranger. On retrouve ses œuvres dans les plus importantes collections d'œuvres d'art canadiennes.
Cofondatrice et membre active de l’Atelier Presse Papier, elle a participé à de nombreux projets collectifs en art actuel, dont plusieurs expositions à !'étranger.
Boursière du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec, elle recevait en 2001, le prix Ambassadeur Télé-Québec remis par Culture Mauricie.
« Comme artiste et par ses diverses implications au sein d’organismes culturels, Aline Beaudoin a contribué de manière importante au développement des arts et de la culture à Trois-Rivières. C’est une grande perte pour tout notre milieu », mentionne Sandie Letendre, présidente de Culture Mauricie.
Le conseil d’administration et l’équipe de Culture Mauricie adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.



