Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sera la 16e édition

41 bonnes raisons de visiter le Salon des métiers d’art de Trois-Rivières cette année

durée 09h43
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières proposera une abondance d’idées cadeaux, d’objets et d’oeuvres faits à la main par des artisans professionnels d’ici au CECi de l’Hôtel Delta de Trois-Rivières du 19 au 21 novembre.

Sculptures, joaillerie, vêtements et accessoires, objets de bois, vitraux, sacs, pantoufles, œuvres murales, chapellerie et coutellerie, le savoir-faire des artisans sera à l’honneur.

Ce sont 41 artisans, dont 16 nouveaux qui y seront, soit 41 bonnes raisons de vivre le Salon des métiers d’art de Trois-Rivières.

La porte-parole Fabiola Toupin invite chaleureusement la population à cette édition: « Parce que la beauté est vitale et que la matière nous parle. Parce que les artisans magnifient notre quotidien, pour une 8e année consécutive, je leur prête ma voix et je vous tends la main pour vous inviter au salon des métiers d’art de Trois-Rivières. Poursuivons cette tradition qui nous prépare le cœur de si belle façon. Que la fête recommence, ensemble ! »

Des ateliers artistiques sont aussi au programme de 10h15 à 16h15. Vendredi verre fusion avec François Fréchette, samedi mosaïque avec Roxane Campeau et dimanche céramique avec Mylène Samson.

Des démonstrations d’émaux sur cuivre avec Lyne Arvisais s’ajouteront aux animations le vendredi soir.

L’entrée est de 3$ pour les 14 ans et plus et donne accès au Salon et à aux ateliers et animations durant toute la fin de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...