Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sera la 16e édition

41 bonnes raisons de visiter le Salon des métiers d’art de Trois-Rivières cette année

durée 09h43
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 16e édition du Salon des métiers d’art de Trois-Rivières proposera une abondance d’idées cadeaux, d’objets et d’oeuvres faits à la main par des artisans professionnels d’ici au CECi de l’Hôtel Delta de Trois-Rivières du 19 au 21 novembre.

Sculptures, joaillerie, vêtements et accessoires, objets de bois, vitraux, sacs, pantoufles, œuvres murales, chapellerie et coutellerie, le savoir-faire des artisans sera à l’honneur.

Ce sont 41 artisans, dont 16 nouveaux qui y seront, soit 41 bonnes raisons de vivre le Salon des métiers d’art de Trois-Rivières.

La porte-parole Fabiola Toupin invite chaleureusement la population à cette édition: « Parce que la beauté est vitale et que la matière nous parle. Parce que les artisans magnifient notre quotidien, pour une 8e année consécutive, je leur prête ma voix et je vous tends la main pour vous inviter au salon des métiers d’art de Trois-Rivières. Poursuivons cette tradition qui nous prépare le cœur de si belle façon. Que la fête recommence, ensemble ! »

Des ateliers artistiques sont aussi au programme de 10h15 à 16h15. Vendredi verre fusion avec François Fréchette, samedi mosaïque avec Roxane Campeau et dimanche céramique avec Mylène Samson.

Des démonstrations d’émaux sur cuivre avec Lyne Arvisais s’ajouteront aux animations le vendredi soir.

L’entrée est de 3$ pour les 14 ans et plus et donne accès au Salon et à aux ateliers et animations durant toute la fin de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...