Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 1er novembre au 1er décembre

Une amende rayée contre une denrée : la bibliothèque de Nicolet offre une amnistie

durée 09h30
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un album tombé au fond du bac à jouets, un roman oublié dans la roulotte, un disque rangé par mégarde dans un mauvais boîtier ? Rendre à la bibliothèque des documents oubliés depuis longtemps, c'est parfois gênant.

De plus, à 10 sous par jour par document, la facture peut monter rapidement.

Pour la période du temps des fêtes, la bibliothèque H.-N.-Biron a donc décidé d'offrir la possibilité à ses usagers de rapporter leurs livres en retard et d'être amnistié en échange de denrée alimentaire.

Les documents doivent être en bon état et les livres réputés perdus ou abîmés ne seront pas admissibles.

L'ensemble des denrées recueilli au courant du mois, soit du 1er novembre au 1er décembre 2021, sera remis à La ressource d'aide alimentaire de Nicolet.

« Nous espérons que les usagers de la bibliothèque seront généreux envers La ressource d'aide alimentaire de Nicolet et déposeront des denrées non périssables en grande quantité », souligne Philippe Chabot, responsable de la bibliothèque à Nicolet.

Par cette action, la bibliothèque H.-N.-Biron souhaite récupérer des documents manquants de sa collection depuis quelque temps en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...