Du 1er novembre au 1er décembre
Une amende rayée contre une denrée : la bibliothèque de Nicolet offre une amnistie
Un album tombé au fond du bac à jouets, un roman oublié dans la roulotte, un disque rangé par mégarde dans un mauvais boîtier ? Rendre à la bibliothèque des documents oubliés depuis longtemps, c'est parfois gênant.
De plus, à 10 sous par jour par document, la facture peut monter rapidement.
Pour la période du temps des fêtes, la bibliothèque H.-N.-Biron a donc décidé d'offrir la possibilité à ses usagers de rapporter leurs livres en retard et d'être amnistié en échange de denrée alimentaire.
Les documents doivent être en bon état et les livres réputés perdus ou abîmés ne seront pas admissibles.
L'ensemble des denrées recueilli au courant du mois, soit du 1er novembre au 1er décembre 2021, sera remis à La ressource d'aide alimentaire de Nicolet.
« Nous espérons que les usagers de la bibliothèque seront généreux envers La ressource d'aide alimentaire de Nicolet et déposeront des denrées non périssables en grande quantité », souligne Philippe Chabot, responsable de la bibliothèque à Nicolet.
Par cette action, la bibliothèque H.-N.-Biron souhaite récupérer des documents manquants de sa collection depuis quelque temps en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.