Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour en apprendre plus sur l’artiste-peintre Marcel Dargis

Une discussion animée par René Beaudoin au Musée Pierre-Boucher

durée 14h29
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Dans le cadre de l’exposition, « Ce pays qui était le mien », le Musée Pierre-Boucher, art+histoire, situé au 858 rue Laviolette à Trois-Rivières présentera une discussion animée par René Beaudoin, historien bien connu de la région, le lundi 1er novembre à 13h30 au Grand salon du Séminaire Saint-Joseph.

Cette rencontre inédite sera l’occasion d’en apprendre plus sur le parcours exceptionnel de l’artiste en art naïf Marcel Dargis, dont plusieurs des oeuvres se retrouvent dans de prestigieuses collections au Québec, Canada, aux États-Unis et en Europe.

Animée par l’historien, cette grande discussion fera voyager dans les différentes époques du Québec d’hier et d’aujourd’hui représentées dans les œuvres de Marcel Dargis.

Au-delà de la production artistique de Marcel Dargis, ce « face à face » portera son regard sur la vision du monde d’un homme de 92 ans et de celui d’un historien assumé dans le contexte d’une région, d’un Québec et d’un pays en pleine mutation.

« Ce pays qui était le mien », est bien plus qu’une exposition d’œuvres d’art, c’est un discours, un questionnement d’une vie et un hymne à l’amour qui se rapproche du récit d’un homme dont le travail nous interpelle par sa beauté, mais aussi par son message.

Les places sont limitées et les réservations obligatoires.

L’activité est gratuite pour les membres du Musée Pierre-Boucher et au coût 10$/personne pour les non-membres du Musée.

Pour infos, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...