Pour en apprendre plus sur l’artiste-peintre Marcel Dargis
Une discussion animée par René Beaudoin au Musée Pierre-Boucher
Dans le cadre de l’exposition, « Ce pays qui était le mien », le Musée Pierre-Boucher, art+histoire, situé au 858 rue Laviolette à Trois-Rivières présentera une discussion animée par René Beaudoin, historien bien connu de la région, le lundi 1er novembre à 13h30 au Grand salon du Séminaire Saint-Joseph.
Cette rencontre inédite sera l’occasion d’en apprendre plus sur le parcours exceptionnel de l’artiste en art naïf Marcel Dargis, dont plusieurs des oeuvres se retrouvent dans de prestigieuses collections au Québec, Canada, aux États-Unis et en Europe.
Animée par l’historien, cette grande discussion fera voyager dans les différentes époques du Québec d’hier et d’aujourd’hui représentées dans les œuvres de Marcel Dargis.
Au-delà de la production artistique de Marcel Dargis, ce « face à face » portera son regard sur la vision du monde d’un homme de 92 ans et de celui d’un historien assumé dans le contexte d’une région, d’un Québec et d’un pays en pleine mutation.
« Ce pays qui était le mien », est bien plus qu’une exposition d’œuvres d’art, c’est un discours, un questionnement d’une vie et un hymne à l’amour qui se rapproche du récit d’un homme dont le travail nous interpelle par sa beauté, mais aussi par son message.
Les places sont limitées et les réservations obligatoires.
L’activité est gratuite pour les membres du Musée Pierre-Boucher et au coût 10$/personne pour les non-membres du Musée.
Pour infos, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.