Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques Poulin-Denis, chorégraphe, interprète et directeur artistique de la compagnie Grand Poney

Une première résidence en danse contemporaine à La petite Place des Arts

durée 15h30
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc lancera son projet CONTACT(s) avec l’accueil du premier artiste en résidence, Jacques Poulin-Denis, chorégraphe, interprète et directeur artistique de la compagnie Grand Poney, du 20 au 25 septembre 2021 dans la salle Desjardins.

CONTACT(s) est un projet de résidences pour les artistes de la Mauricie et d'ailleurs créées par le commissaire en arts vivants Jérémy Verain et La petite Place des Arts.

CONTACT(s) se veut comme un espace de recherches, de créations et de rencontres tant pour les artistes que pour le public.

Pour cette première saison, sept chorégraphes et une douzaine d’artistes au total seront accueillis à La petite Place des Arts entre septembre 2021 et mars 2022.

Avec le projet CONTACT(s), La petite Place des Arts et le commissaire en arts vivants Jérémy Verain, veulent contribuer à faire de la Mauricie et de la MRC de Maskinongé d’importants pôles régionaux de développement des arts vivants.

Jacques Poulin-Denis est un artisan des arts de la scène. Chorégraphe, metteur en scène, interprète et compositeur, il entreprend des projets qui brouillent les frontières entre la danse, la musique et le théâtre. Par ses œuvres humanistes et loufoques, il cherche à déployer la puissante vulnérabilité des personnages auxquels il donne vie.

En 2009, Jacques Poulin-Denis fonde sa propre compagnie de création, Grand Poney.

Avec plus de douze créations à son actif, Jacques Poulin-Denis a vu son travail présenté dans une vingtaine de villes canadiennes ainsi qu’aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est artiste en résidence à l’Agora de la danse à Montréal depuis 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...