Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques Poulin-Denis, chorégraphe, interprète et directeur artistique de la compagnie Grand Poney

Une première résidence en danse contemporaine à La petite Place des Arts

durée 15h30
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc lancera son projet CONTACT(s) avec l’accueil du premier artiste en résidence, Jacques Poulin-Denis, chorégraphe, interprète et directeur artistique de la compagnie Grand Poney, du 20 au 25 septembre 2021 dans la salle Desjardins.

CONTACT(s) est un projet de résidences pour les artistes de la Mauricie et d'ailleurs créées par le commissaire en arts vivants Jérémy Verain et La petite Place des Arts.

CONTACT(s) se veut comme un espace de recherches, de créations et de rencontres tant pour les artistes que pour le public.

Pour cette première saison, sept chorégraphes et une douzaine d’artistes au total seront accueillis à La petite Place des Arts entre septembre 2021 et mars 2022.

Avec le projet CONTACT(s), La petite Place des Arts et le commissaire en arts vivants Jérémy Verain, veulent contribuer à faire de la Mauricie et de la MRC de Maskinongé d’importants pôles régionaux de développement des arts vivants.

Jacques Poulin-Denis est un artisan des arts de la scène. Chorégraphe, metteur en scène, interprète et compositeur, il entreprend des projets qui brouillent les frontières entre la danse, la musique et le théâtre. Par ses œuvres humanistes et loufoques, il cherche à déployer la puissante vulnérabilité des personnages auxquels il donne vie.

En 2009, Jacques Poulin-Denis fonde sa propre compagnie de création, Grand Poney.

Avec plus de douze créations à son actif, Jacques Poulin-Denis a vu son travail présenté dans une vingtaine de villes canadiennes ainsi qu’aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est artiste en résidence à l’Agora de la danse à Montréal depuis 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...