Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités en nature ou en ville

Escapade Mauricie de retour pour la saison estivale

durée 12h00
15 juillet 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Après une saison touristique 2020 riche en épreuves et apprentissages,  Escapade Mauricie et ses partenaires sont de retour cette année avec plusieurs projets et nouvautés.  

Parmi les nouveautés prévues pour 2021, c’est le développement d’un réseau de transport collectif entre les MRC de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui prend la première place.

Servant à la fois aux touristes, excursionnistes et résidents du territoire, il pourra être réservé seul ou en combinaison avec les activités proposées sur les routes desservies. L’aboutissement de ce projet unique et structurant, en collaboration avec Roulons Vert, est attendu pour le mois d’août.

Également nouvelle de cette année, et ouverte depuis quelques semaines, la succursale de Sainte Geneviève-de-Batiscan. Grâce à la municipalité de Sainte-Geneviève-de Batiscan et du Parc de la rivière Batiscan, les visiteurs profitent déjà en grand nombre de la location de kayaks, canots et planches à pagaie sur un tronçon de la rivière Batiscan. Aussi disponibles sur place, des vélos standards et à assistance électrique permettent de parcourir les routes  environnantes.  

En nature ou en ville 

Au centre-ville de Trois-Rivières, les activités les plus appréciées de 2020 reprennent pour la saison. Il est donc possible de faire la location de vélos à assistance électrique d’Écobyke, et ce, pour quelques heures ou une journée entière selon l’expérience désirée. Les tours guidés historiques de Trois-Rivières de  Personare sont également à nouveau au rendez-vous du jeudi au dimanche, et permettent une escapade d’environ une heure au début du siècle dernier.

Afin d’élargir l’offre, une nouvelle formule audioguidée est maintenant disponible, et une option en vélo-taxi est en développement. Escapade Mauricie fait également pignon sur rue au coin de l’hôtel Oui GO!, partenaire dans divers projets. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...