Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation

Un festival de gin et de blues naît cet été à Bécancour

durée 15h25
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Moulin Michel sera l’hôte d’une première édition d’un micro-festival de gin et de musique : « Au son du Moulin : blues & gin » les 30, 31 juillet et 1er août. L’événement de trois jours offre aux visiteurs un condensé de blues dans un univers de saveurs inspirés du terroir et des micro-distillateurs québécois.

Les notes de cardamome et de B.B. King enivreront le site culturel. Les passeports donnent accès aux trois jours de découvertes et sont en vente au www.moulinmichel.com.

Bien loin des rassemblements urbains, le Moulin Michel offre une rencontre sur un site parsemé de scènes éclectiques : sa terrasse surplombée par le Moulin, son agora naturelle et sa clairière en bord de rivière serviront de lieux de spectacles.

Programmation

Côté saveurs : un bar à gin avec cocktails personnalisés et thématiques avec un mixologue invité « Le Barman Bruno », des conférences et ateliers de dégustation.

Le mariage entre les boissons et des aliments locaux sera apprêté par le chef cuisinier du Moulin qui sera installé au BBQ. « Au son du Moulin : blues et gin » allie musique et gin comme le fait la Distillerie du Quai de Bécancour, voisin et partenaire du festival. 

Côté musical : Plus de douze rendez-vous musicaux sur trois plateaux, de l’après-midi jusque dans la nuit. Guy Bélanger inaugurera la première édition du micro-festival sur la scène Sogetel, situé à l’Agora des générations, le vendredi 30 juillet.

 

30 juillet

31 juillet

1er août

Scène Sogetel

Ben Racine Band

Guy Bélanger

Riot and the Blues Devils

Blackburn Brothers

Jack de Keyser

La terrasse Desjardins

South Breeze

Jam de fin de soirée

South Breeze
Jam de fin de soirée

Shawn McPherson

Red'n Blues Band

Scène acoustique

Distillerie du Quai

À venir…

Dwane Dixon

South Breeze

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...