Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs événements gratuits

45 spectacles présentés à Quai en fête

durée 15h00
19 juin 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Du 30 juin au 10 septembre, la scène de Quai en fête vibrera à tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Cette année, le nombre plus restreint de spectateurs à chacun des évènements, a incité les organisateurs à présenter davantage de spectacles.

Pour la présidente de Quai en fête Clairette Biron « Cette programmation a été conçue avec  toute la fébrilité engendrée par les retrouvailles. Retrouver d’abord ce site enchanteur, les  spectateurs, la scène et les artistes, au beau milieu du fleuve est une chance incroyable ». La programmation est éclectique, accessible et sur les 45 spectacles présentés, plus d’une  vingtaine seront gratuit. 

Pour Pascal Doucet directeur général, « On sait tous que les artistes carburent à avoir de la  scène et le plus souvent possible. Cet été, ce sera près de 200 artistes dont 70 qui sont des  Bécancourois et brilleront sous nos projecteurs pour notre plus grande fierté ».  

5e anniversaire

Les célébrations du 5e anniversaire du Quai en fête qui devaient avoir lieu l’an dernier, se tiendront cette année. La semaine du 22 au 29 août, marquera cet évènement qui culminera avec  le spectacle de QW4RTZ et les Wooden Shape en première partie ainsi que du spectacle de  Pépé et sa guitare. 

Une première, Quai en fête présentera son spectacle signature, il s’agit de la revue musicale  « Simplement Dassin », qui sera soutenue par une dizaine d’artistes professionnels et semi professionnels de la Ville de Bécancour.

Cette idée qui a germée avec l’équipe du 150e de Ste Angèle a dû être repoussée. Toutefois, cet évènement sera souligné lors de la  première de Simplement Dassin et sera à l’affiche du 2 au 5 septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...