Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique du milieu culturel

L’École de danse Balarel reçoit 19 500 $ de Québec pour passer à travers la crise

durée 16h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière de 19 500 $ à l’École de danse Balarel du secteur Saint-Georges à Shawinigan, dont la survie était menacée à court terme en raison de la crise sanitaire.

La somme de 19 000 $ provenant du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de la COVID-19 est bonifiée par une contribution de 500 $ provenant du budget discrétionnaire de Mme Tardif.

Découlant du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier, ce fonds permet d’offrir un soutien aux organismes à but non lucratif qui risquaient de cesser leurs activités dans les 6 à 8 mois.

Les organismes admissibles avaient jusqu’au 29 janvier 2021 pour déposer leur demande.

À l’échelle nationale, un total de 56 organismes culturels bénéficient du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19, qui s’élève à plus de 1,5 M$.

« L’école de danse Balarel a fait appel à moi afin de leur venir en aide, précise Mme Tardif. C’est ainsi que nous avons pu les orienter et les soutenir afin qu’ils puissent préparer et présenter leur demande de soutien financier auprès du ministère de la Culture. La danse permet de s’épanouir et de se développer sur le plan physique en plus de créer des saines habitudes de vie. L’aide annoncée aujourd’hui aidera l’École de danse Balarel à passer au travers de la crise. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...