Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun livre ne sera toutefois accepté au comptoir de prêt

Bibliothèques de Shawinigan : l’accès aux collections et aux postes informatiques bientôt permis

durée 16h04
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’ils pourront de nouveau avoir accès aux rayons des collections dans les bibliothèques, de même qu’aux postes informatiques sur réservation, et ce, dès le mercredi 10 février.

La réservation de livres est toujours disponible par téléphone et en ligne, mais il sera également possible de le faire sur place.

Les bibliothèques Fabien-LaRochelle, Bruno-Sigmen et Hélène-B.-Beauséjour demeurent ouvertes du mardi au vendredi de 13 h à 17 h 30, de même que le samedi de 10 h à 16 h 30.

Les bibliothèques Colette-B.-Forget, Denise-B.-Trudel et Gisele-M.-Beaudoin demeurent quant à elles fermées jusqu’à nouvel ordre.

Postes informatiques

Pour avoir accès au local informatique, les abonnés doivent obligatoirement réserver la veille ou le jour même auprès de leur bibliothèque.

Une désinfection des postes informatiques sera faite entre chaque utilisateur.

Aucun livre ne sera accepté au comptoir de prêt. Le retour des livres doit se faire dans les chutes à livres extérieures pour les bibliothèques BrunoSigmen et Hélène-B.-Beauséjour.

Pour la bibliothèque Fabien-LaRochelle, les livres doivent être retournés à l’intérieur dans les bacs prévus à cet effet, pendant les heures d’ouverture.

Respect des consignes sanitaires

Pour accéder aux bibliothèques, la Ville demande aux citoyens de respecter en tout temps les consignes suivantes :

• Port du masque;

• Désinfection des mains à l’entrée;

• Distanciation minimale de 2 mètres;

• Signalisation en place (sens de la circulation à l’intérieur)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...