Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun livre ne sera toutefois accepté au comptoir de prêt

Bibliothèques de Shawinigan : l’accès aux collections et aux postes informatiques bientôt permis

durée 16h04
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’ils pourront de nouveau avoir accès aux rayons des collections dans les bibliothèques, de même qu’aux postes informatiques sur réservation, et ce, dès le mercredi 10 février.

La réservation de livres est toujours disponible par téléphone et en ligne, mais il sera également possible de le faire sur place.

Les bibliothèques Fabien-LaRochelle, Bruno-Sigmen et Hélène-B.-Beauséjour demeurent ouvertes du mardi au vendredi de 13 h à 17 h 30, de même que le samedi de 10 h à 16 h 30.

Les bibliothèques Colette-B.-Forget, Denise-B.-Trudel et Gisele-M.-Beaudoin demeurent quant à elles fermées jusqu’à nouvel ordre.

Postes informatiques

Pour avoir accès au local informatique, les abonnés doivent obligatoirement réserver la veille ou le jour même auprès de leur bibliothèque.

Une désinfection des postes informatiques sera faite entre chaque utilisateur.

Aucun livre ne sera accepté au comptoir de prêt. Le retour des livres doit se faire dans les chutes à livres extérieures pour les bibliothèques BrunoSigmen et Hélène-B.-Beauséjour.

Pour la bibliothèque Fabien-LaRochelle, les livres doivent être retournés à l’intérieur dans les bacs prévus à cet effet, pendant les heures d’ouverture.

Respect des consignes sanitaires

Pour accéder aux bibliothèques, la Ville demande aux citoyens de respecter en tout temps les consignes suivantes :

• Port du masque;

• Désinfection des mains à l’entrée;

• Distanciation minimale de 2 mètres;

• Signalisation en place (sens de la circulation à l’intérieur)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...