Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la salle J.-Antonio-Thompson

Retour des spectacles: la mini-série Culture Trois-Rivières célèbre sur scène dès septembre

durée 06h00
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il y a quelques jours, Culture Trois-Rivières apprenait l’autorisation de tenir des rassemblements de 250 personnes dans les salles de spectacles. C’est avec un bonheur mais aussi beaucoup de fébrilité que la structure a annoncé hier la reprise des spectacles sur scène avec la mini-série Culture Trois-Rivières célèbre sur scène! à la salle J.-Antonio-Thompson.

À travers cette série, il s'agit de fêter le retour des artistes en salle en mettant en lumière de l’humour, du théâtre et de la chanson dans le cadre d'une mini-série de quatre spectacles.

Entre humour et poésie

Le premier sera celui de Qw4rtz, "Quatre gars, quatre micros, deux mètres". Le vendredi 4 septembre à 20h, joignez-vous à eux pour 60 minutes de spectacle inhabituel : improvisations, numéros inédits, échanges avec le public et certains numéros d'anthologie que les plus grands fans du groupe a cappella trifluvien reconnaîtront! Dans une optique de déconfinement graduel, prenez note qu'il est possible que QW4RTZ soit encore habillé en mou... le public est donc invité à faire de même.

Puis, le samedi 19 septembre à 20h, l'humour sera de mise avec le Projet parallèle! Le concept : une soirée d’humour, formule allégée et distanciée, où trois humoristes mettront leurs performances au services de leurs spectateurs. Ces derniers assisteront aux prestations de Sam Breton, Patrick Groulx et Guillaume Pineault, des humoristes établis et appréciés du public.

Le théâtre ne sera pas en reste grâce au grand retour de la pièce Bang, un mélange de thriller et de comédie dans lequel le personnage principal essaie de reconstituer la soirée de la veille. Denis Bouchard propose une présentation de la pièce sous forme de lecture, où il se trouve seul sur scène et où il joue tous les personnages, une véritable prouesse pour ce comédien et metteur en scène de grande expérience. Le samedi 26 septembre à 20h.
 
Le dernier spectacle intitulé Les Trifluviennes arrivent en ville est une performance où la chanson, l’humour, le théâtre et la poésie s’unissent pour offrir un portrait féminin et personnel de la ville de Trois-Rivières, à travers le vécu de Manon Brunet, Fabiola Toupin et Camille Bourgeois. Trois générations, trois voix, trois histoires inspirantes. seront sur scène le vendredi 23 octobre. Avec Martin Larocque (District 31) à la mise en scène, Monique Fauteux (Harmonium) aux arrangements vocaux, le tout accompagné par le multi-instrumentiste Jean-Phillippe Bouffard, nos Trifluviennes se révèlent plus que jamais !
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...