Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation estivale 2020

Parcours culturels et découvertes sportives: trois organismes locaux se mettent en quatre

durée 06h00
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes de Personare, d’Escapade Mauricie et d’Écobyke s’associent pour lancer la saison touristique 2020. C’est avec enthousiasme qu’ils  proposent une multitude de façon originale de redécouvrir la ville et de profiter de la belle saison estivale.

Cette année, Personare propose deux différents tours pour découvrir la ville. Tout d’abord Trois-Rivières et sa belle époque, avec une visite qui explore Trois-Rivières durant ses plus belles années, 1928. Découvrez la ville lors de sa plus grande période de croissance.

Avec Trois-Rivières infidèle, il sera plutôt question d'explorer la ville sous l'angle de la prostitution et de la corruption trifluvienne de la fin du XIXe siècle. Parcourez les hôtels et les rues, parlez des filles, leurs vies et bien sûr comment reconnaître la bonne adresse. Tout l’été les départs des visites seront effectués à partir des bureaux d’Escapade Mauricie sur la rue des forges.


Dépasser ses limites

En parlant d'Escapade Mauricie, cette dernière offre un mélange d’activités regroupant la location de motomarine, mais aussi, de vélo électrique et standard. Une occasion de dépasser ses limites et de découvrir la ville d’une autre façon. À ceci vient s’ajouter différentes micro-aventures comme La descente des Draveurs afin d’y découvrir l’histoire de la rivière Saint-Maurice. Des excursions culturelles et sportives sont à découvrir.

Par ailleurs, L’agence a développé différents forfaits culturels, d’aventures et autres en collaboration avec le programme Explore Québec, offrant 25% de rabais sur le tarif initial. Ce programme aidera à profiter pleinement des déplacements et rester plus d’une journée à Trois-Rivières.

Écobyke offrira un circuit de balades commentées à vélo-taxi qui permettra d’apprécier les plus beaux attraits du vieux Trois-Rivières. Une visite éco-responsable de Plusieurs forfaits qui seront disponibles sur réservations.


Réservations préférables

Dans le contexte actuel, il est fortement recommandé de réserver en ligne pour éviter les allées et venues dans les bureaux. Les guides de Personare seront munis de micro pour faciliter une distance entre les visiteurs sans que le public manque de l’information.

Tous les vélos et équipements sont désinfectés entre chacune des utilisations. Les vélos-taxis adaptés sont munis d’une visière qui assure la distanciation nécessaire avec l’opérateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...