Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures sanitaires mises en place pour l'accueil de visiteurs

Le Vieux presbytère de Batiscan rouvre ses portes aujourd'hui

durée 06h00
13 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du samedi 13 juin prochain, le Vieux presbytère de Batiscan sera prêt à accueillir les visiteurs en offrant une nouvelle mouture de sa programmation.

Le Vieux presbytère recevra le public pour des visites libres, en accord avec les directives gouvernementales. Cependant, des assistants audio personnalisés sont disponibles pour les visiteurs qui souhaitent utiliser leurs propres appareils. Ces capsules audio, conçues par les guides-interprètes chevronnés, viennent enrichir la visite libre en apportant des informations supplémentaires et précisions intéressantes.

La plateforme Youtube sera utilisée pour diffuser ces compléments audio. Le site historique présente l’exposition permanente Sacré curé !, qui plongera le visiteur dans la vie d’un curé de campagne au 19e siècle.

De plus, les visiteurs peuvent découvrir un parcours extérieur réaménagé, qui sera accompagné d’audio-guides. Pour y avoir accès, il suffit aux visiteurs d’apporter leurs propres écouteurs.

Enfin, le potager traditionnel est de retour cette année, avec de nouvelles variétés de légumes ancestrales.

Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité du public. Un parcours de visite a été établi afin d’éviter les contacts entre visiteurs et la fréquence de nettoyage des surfaces a été grandement accrue.

La direction encourage  toutefois les visiteurs qui le souhaitent à porter un masque et à utiliser les méthodes de paiement sans contact. Le musée sera ouvert tous les jours à compter de ce samedi 13 juin, jusqu'au 25 octobre, entre 10h et 17h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...