Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le moment, les chutes à livre demeurent fermées

Bibliothèques de Shawinigan : une ouverture partielle pour la mi-juin

durée 15h00
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à l’annonce faite par la ministre de la Culture et des Communications vendredi dernier en lien avec la réouverture des bibliothèques, la Ville de Shawinigan confirme que les bibliothèques de son réseau pourront accueillir les citoyens pour le service de prêt de livres dès la mi-juin, tout en respectant les directives de la Santé publique.

« Nous sommes très heureux de pouvoir recommencer à offrir ce service », indique la responsable des bibliothèques, Catherine Patry. « Plusieurs citoyens se sont adaptés au prêt numérique, mais encore beaucoup de gens préfèrent le livre papier. Avec ce déconfinement, nous allons tout mettre en place pour suivre les recommandations de la Santé publique afin d’offrir un service sécuritaire pour les usagers et les employés. »

Dans les prochaines semaines, des plexiglass seront installées aux comptoirs de prêt et de la signalisation sera ajoutée. Également, une réorganisation du travail est à prévoir pour les employés afin de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé publique. Une procédure sera aussi établie pour le prêt de livres; les citoyens en seront informés par communiqué, avant l’ouverture des bibliothèques.

« Un pas de plus dans la bonne direction »

« On souhaite permettre aux citoyens et aux employés de fréquenter les bibliothèques en toute sécurité », explique Catherine Patry.

Il est à noter que pour le moment, les chutes à livre demeurent fermées. Un service d’aide aux usagers (réabonnement, aide numérique, information) est toujours disponible. Les citoyens peuvent joindre le 819 536-7218, poste 523 ou écrire à [email protected].

« L’ouverture prochaine des bibliothèques est un pas de plus dans la bonne direction », confirme le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Ça nous rappelle aussi qu’on est dans un équilibre fragile et j’invite les citoyens à poursuivre leurs efforts pour respecter les directives émises par la Santé publique : 2 mètres, lavage de mains, port du masque si possible. C’est ce qui fera en sorte qu’on réussira, collectivement, à passer à travers cette crise sanitaire. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Dévoilement de la programmation de la 10e édition de Quai en fête

Le comité organisateur de Quai en fête a fait le dévoilement de la 10e année de l'événement qui se déroule tout le long de l'été. Pour cet anniversaire, il a été décidé d'offrir, en plus de la passe-saisonnière et des tarifs abordables pour les Grands événements, des coûts réduits pour certaines tranches d’âge . Pascal Doucet, directeur général ...

Publié le 1 mai 2025

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...

Publié le 28 avril 2025

Une exposition temporaire des étudiants du Collège Marie-de-l’Incarnation

Jusqu'au 25 mai, la population est invitée à venir découvrir au Musée des Ursulines de Trois-Rivières l'exposition temporaire d'élèves du Collège Marie-de-l'Incarnation. Sous le nom, En Noir et en Couleur!, les oeuvres ont été réalisées par les élèves de 6e année de la classe de madame Marie-Ève.  Au cours de l’année scolaire, les élèves ...