Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quai en Fête en est à sa 5e année de fonctionnement

Pascal Doucet, premier directeur général à la tête de Quai en Fête

durée 06h00
18 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de Quai en fête amorce en 2020 sa 5e année de fonctionnement à Bécancour. Force est de constater que l’organisme a le vent dans les voiles et jouit d’une croissance à la fois rapide et bien en contrôle.

« Nous sommes à un point tournant et assurer la pérennité de notre organisation était devenu une priorité », affirme, en ce sens, Clairette Biron, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

Dans ce contexte, la candidature de Pascal Doucet à titre de directeur général, s'est doucement imposée. Celui-ci a commencé comme bénévole à la présidence du Rendez-vous Ô Fleuve et a oeuvré ainsi depuis les 17 dernières années, ainsi qu’à Quai en fête depuis le tout début. Il s’est démarqué par son investissement, son implication et sa profonde connaissance de l’organisation.

« Après réflexion, le CA a pris la décision de laisser de côté le processus d’appel à candidatures, puisque le curriculum vitae de M. Doucet répondait à nos attentes. Au cours des cinq années où il a œuvré au sein de notre organisation, nous avons plus d’une fois constaté ses capacités d’homme-orchestre », ajoute Clairette Biron.

De son côté, M. Doucet se dit conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, mais aussi enthousiasmé par le défi à relever. De plus, sa passion pour tout ce qui touche la dimension organisationnelle et les arts de la scène ne fait plus de doute.

À la direction générale de Quai en fête, il aura l’opportunité de faire rayonner la mission de Quai en fête, d’en être le défenseur et le porte-étendard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...