Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quai en Fête en est à sa 5e année de fonctionnement

Pascal Doucet, premier directeur général à la tête de Quai en Fête

durée 06h00
18 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de Quai en fête amorce en 2020 sa 5e année de fonctionnement à Bécancour. Force est de constater que l’organisme a le vent dans les voiles et jouit d’une croissance à la fois rapide et bien en contrôle.

« Nous sommes à un point tournant et assurer la pérennité de notre organisation était devenu une priorité », affirme, en ce sens, Clairette Biron, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

Dans ce contexte, la candidature de Pascal Doucet à titre de directeur général, s'est doucement imposée. Celui-ci a commencé comme bénévole à la présidence du Rendez-vous Ô Fleuve et a oeuvré ainsi depuis les 17 dernières années, ainsi qu’à Quai en fête depuis le tout début. Il s’est démarqué par son investissement, son implication et sa profonde connaissance de l’organisation.

« Après réflexion, le CA a pris la décision de laisser de côté le processus d’appel à candidatures, puisque le curriculum vitae de M. Doucet répondait à nos attentes. Au cours des cinq années où il a œuvré au sein de notre organisation, nous avons plus d’une fois constaté ses capacités d’homme-orchestre », ajoute Clairette Biron.

De son côté, M. Doucet se dit conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, mais aussi enthousiasmé par le défi à relever. De plus, sa passion pour tout ce qui touche la dimension organisationnelle et les arts de la scène ne fait plus de doute.

À la direction générale de Quai en fête, il aura l’opportunité de faire rayonner la mission de Quai en fête, d’en être le défenseur et le porte-étendard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...