Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs années d'absence, il revient sur scène

Martin Petit débarque à la salle J. Antonio Thompson le 30 janvier

durée 12h41
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Rires, tabous, peurs et réflexions seront en vedette à la salle J. Antonio-Thompson de Trois-Rivières le 30 janvier prochain à l’occasion de la visite de Martin Petit. L’auteur de la série télévisée Les Pêcheurs y sera de retour après une absence prolongée de quelques années. Il y présentera son nouveau spectacle Pyroman.

Au cours des prochaines années, l’humoriste parcourra les routes de la province pour faire rire, faire réfléchir et surtout échanger sur des sujets tabous et ses propres peurs. « Ce spectacle est la suite logique de mon dernier où j’abordais mes thèmes de prédilections, soit les tabous et mes peurs. Je continue sur cette lancée dans celui-ci et j’ai comme objectif de faire réfléchir les gens, tout en les faisant rire », précise le comique en entrevue téléphonique.

Briser les automatismes du cerveau

Au cours des prochains mois, il s’arrêtera à Trois-Rivières, Saint-Bruno, Brossard, Ste-Thérèse, Terrebonne, Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Jean-sur-Richelieu entre autres pour partager ses peurs et les démystifier. « Je suis conscient aussi que les gens qui viennent m’écouter le font pour prendre une pause dans leur quotidien chargé. Aujourd’hui, c’est rare de réussir à garder quelqu’un assis pendant 1h30 à écouter une autre personne. Je veux donc profiter de cette occasion pour les faire se questionner sur divers sujets et sur la manière dont on peut briser les automatismes de notre cerveau », ajoute-t-il.

Son objectif avec ce nouveau spectacle? « Rompre le lien habituel de réflexion de notre mécanique mentale (rires). Je veux que les gens réfléchissent différemment après avoir vu Pyroman. Je leur offre 1h30 de nouveau matériel en mode stand up, donc seulement avec moi et pas de personnages. Cette façon de faire de l’humour est relativement nouvelle au Québec, mais elle existe depuis plus de 50 ans aux États-Unis. »

Un spectacle pour tous?

Est-ce que Martin Petit conseillerait aux parents d’amener le grand ado avec eux voir Pyroman? « C’est certain que tout le monde va se reconnaître. Mais je suis plus à l’aise si les jeunes dans la salle ont 15-16-17 ans que 7 ou 8 ans. Qu’est-ce qui distingue mon show de ceux des autres? Je ne sais pas, je ne les ai pas vus (rires) », conclut-il sur un ton amusé.

Pour voir les prochains arrêts qu’il fera près de chez vous, on peut visiter le https://martinpetit.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...