Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appartenances II – par Élyse Chaîné à la galerie de l’Embuscade

Exposition en arts visuels de l'artiste Élyse Chaîné

durée 12h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vernissage de l’artiste Élyse Chaîné au Bar-Galerie l’Embuscade a attiré des étudiants en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières et des artistes professionnels de la région. Dans une ambiance favorisant les échanges, des liens se sont créés entre les artistes multidisciplinaires.

L’exposition Appartenances II a lieu jusqu'au 2 décembre 2019. Elle est une suite de l’exposition Appartenance qui a été présentée précédemment au Gambrinus à Trois-Rivières, du 6 août au 3 septembre dernier.

Une artiste locale

Elle comprend de nouvelles oeuvres en estampe, en peinture et en dessin. Des techniques qui sont alors toutes prêtées à une réflexion picturale propre à l’artiste. L’exposition présente un univers relationnel: le sens des origines individuelles et des appropriations est interrogé pour laisser place à notre propre individualité.

« C’est une exposition à voir! » a déclaré Joan Lefebvre, artiste professionnelle de Trois-Rivières. L’artiste shawiniganaise se démarque par son implication dans la sphère artistique de la région. Elle était responsable de l’Expo Vente des programmes en arts visuels de l’UQTR (évènement bi-annuel qui met en valeur les créations des étudiants).

Elle s’est impliquée bénévolement pour créer l’image du projet partenarial de Ma Bière de Session avec l’Université du Québec à Trois-Rivières. Puis, elle développe en tant que commissaire, une programmation d’expositions pour l’Embuscade qui aura pour but de faire rayonner les talents d’ici et de permettre les échanges entre les artistes émergents et professionnels à Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...