Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une implication sociale majeure pour un projet de 700 M$

Une oeuvre magistrale de Bernard Séguin Poirier au coeur d’un projet immobilier grandiose

durée 12h00
27 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors qu’il cumule 50 ans de carrière artistique, Bernard Séguin Poirier se retrouve au cœur d’un projet immobilier majeur. Une de ses œuvres sera la pièce maîtresse du projet Maestria, constitué de deux tours jumelles de plus de 50 étages qui prendront place dans le quartier des spectacles, à Montréal.

Concrètement, le projet Maestria prévoit des investissements globaux de 700 millions de dollars. Cette somme servira à la construction d’une tour de 51 étages et une autre de 53 étages qui comprendront 1 500 logements, soit 1000 condos et 500 appartements locatifs. Une terrasse et des jardins complèteront l’aménagement paysager de ce projet.

Pour le moment, l’échéancier du projet n’est pas connu, mais l’annonce officielle a été faite à Montréal, le mercredi 21 novembre dernier. « Ces bâtiments seront une œuvre en soi dans leur architecture et leur conception. Il sera impossible de ne pas les remarquer à cause de leur grandeur, de leur stature imposante et de leur hauteur qui équivaudra presque au sommet du Mont Royal », souligne Bernard Séguin Poirier.

« Les promoteurs du projet ont fait l’achat d’une murale baptisée Changer le monde que j’ai réalisé avec 1509 jeunes issus de Centres jeunesses du Grand Montréal pour la somme de 100 000$. Je suis évidemment très fier de savoir que cette œuvre qui me tient à cœur sera en vedette dans ce projet immobilier moderne qui sera le plus haut à Montréal et voir même au Canada », explique-t-il avec un trémolo dans la voix.

Ajout de 100 000$

La réalisation imposante de 40 pieds par 12 pieds aura une place de choix au cœur du projet immobilier qui sera réalisé par Devimco Immobilier. « En plus de faire l’acquisition de la murale, les promoteurs ajoutent 100 000$ afin que je poursuive mon travail avec les jeunes des centres jeunesses du Grand Montréal et avec le Phare Enfants et Familles. Ce sera la continuité de ce grand projet dans lequel j’adore m’investir », ajoute-t-il.

Avec cette somme, Bernard Séguin Poirier réalisera 20 tableaux et une murale avec des jeunes importants pour l’équilibre de tous les spectres composant la société de demain. « Cet engagement social est une belle réalisation dans ma carrière. Je suis toujours content de retrouver ces jeunes et de les guider dans la réalisation de ces œuvres. Ils se sentent valorisés et je suis très heureux de m’impliquer auprès d’eux », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...