Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau tour guidé au marché public de Shawinigan

durée 06h00
9 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Marché Public de Shawinigan et l’Académie des Ripailleurs sont heureux de dévoiler leur nouvelle activité touristique Les chroniques du marché. Ce tour guidé animé par Huguette Bongoût, un personnage issu des années 40, fera revivre les 116 ans d’histoire du marché public de Shawinigan aux groupes organisés.

Lors du tour guidé, les participants découvriront l’histoire riche en rebondissements du marché et une multitude d’anecdotes sur les corps de métiers qui y sont présents depuis 1902. Ils dégusteront également une bouchée inspirée des produits de saison et un jus frais pressé.

Afin de marquer l’inauguration de l’activité, trois tours seront ouverts au public les 6, 13 et 20 juillet à 13 h 30. Les billets, au coût de 12,00 $ plus frais, sont disponibles au www.lepointdevente.com ou au 819 524-1313.

Le tour guidé sera ensuite offert aux groupes organisés dès août 2018. Les groupes qui souhaitent réserver une date doivent contacter l’organisation par courriel au [email protected].

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...