Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Moulin seigneurial ouvre ses portes pour l’été

durée 13h57
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du 26 mai prochain, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvre ses portes aux visiteurs pour la saison estivale en offrant au public une programmation haute en couleurs.

Afin de lancer la saison, l’entrée au Moulin sera gratuite le 26 mai, pour le Rallye des bonnes causes, organisé en collaboration avec Plein Air Ville-Joie. Profitez-en pour vous immerger dans le quotidien des travailleurs d’antan en explorant le moulin à farine datant de l’époque seigneuriale et la scierie construite au milieu du 20e siècle.

Les expositions permanentes Maître meunier et Farine de Bois guideront le visiteur à travers ce retour dans le temps.

De plus, les activités éducatives offertes au moulin, sur réservation, telles que l’atelier de fabrication de pain artisanal, feront le bonheur des tout-petits.

En outre, l’exposition de l’artiste peintre Claude-Michel Guilbert prendra place dans la galerie d’art du logis du meunier, du 27 mai au 13 juin 2018.

Reconnu pour le dynamisme de sa technique et le caractère explosif de ses œuvres aux couleurs éclatantes, l’artiste originaire de Pointe-du-Lac fera vibrer l’âme du Moulin par l’énergie communicative de ses toiles.

Le musée est ouvert tous les jours du 27 mai au 28 octobre 2018 entre 10h et 17h en juin, septembre et octobre, et entre 10h et 18h en juillet et août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...