Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle équestre féérique pour Noël

durée 08h59
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour deux représentations seulement, les samedi et dimanche 16 et 17 décembre à 14 h, le spectacle équestre féérique et plein de couleurs Noël prend l’affiche à la ferme Beauvalon. Le public est invité à vivre la fête en compagnie des élèves des sports équestres de l’Académie des Estacades de TroisRivières, l’École primaire de l’Académie sportive, la famille Innocenti ainsi que leurs fidèles compagnons.  

Le spectacle Halloween a connu un vif succès et les quatre spectacles ont affiché COMPLET. Dans cette production, conçue spécialement pour Noël, les spectateurs pourront découvrir de tous nouveaux numéros qui n’ont jamais été présentés. « Nous célébrons la magie de Noël avec les lutins, la mère Noël et le grand patriarche en personne, eh oui, le Père Noël sera de la fête »  raconte Franck Innocenti, directeur artistique.  

Cette année, c’est un spectacle équestre intime, guidé par la fête et l'émotion de Noël. Les deux représentations auront lieu au Théâtre équestre situé au 10 051, chemin Sainte-Marguerite à Trois-Rivières. La salle sera tempérée, il est toutefois préférable de prévoir des vêtements chauds. Sans interruption, les spectateurs verront à l’œuvre 23 artistes, 12 chevaux et 10 poneys qui les éblouiront pendant plus de 60 minutes. « Je suis impressionné et ravi de la qualité des artistes qui partagent la scène avec nous. Ces jeunes ont la passion, l’amour et le respect des chevaux » ajoute M. Innocenti. 

Noël s’adresse à la famille et les billets sont au coût minime de 20 $. Le coût du billet comprend les taxes et les frais de service. Des forfaits familiaux sont offerts à 70 $ pour 2 adultes et 2 enfants. Les enfants de trois ans et moins sont admis gratuitement. Les enfants déguisés recevront un cadeausurprise. Des tours de poney sont offerts au coût de 2 $ avant ou après le spectacle pour les enfants de moins de 9 ans. Pour 3 $, le public est également invité à visiter les écuries. D’année en année, le spectacle créé pour Noël entraîne les familles dans la magie de Noël.  

Les billets sont en vente au Théâtre équestre Innocenti avant la représentation ou sur réservation par courriel : [email protected]. Les revenus du spectacle participeront à la campagne de financement du voyage d’études des élèves de l’Académie les Estacades et l’école primaire l’Académie sportive.  
 
 
L’École d’art équestre  
Créée en 2010 par Franck et Magali Innocenti à la ferme équestre Beauvallon à TroisRivières, l’École d’art équestre offre à tous, petits et grands, la chance de découvrir l’univers du cheval. Les élèves développent leur compétence avec les chevaux tout en cultivant un véritable sens artistique et créatif dans une ambiance familiale et conviviale. 
 
En partenariat avec l’Académie des Estacades de Trois-Rivières et l’École primaire l’Académie sportive, l’École d’art équestre offre le programme Concentration Sport équestre reconnu par le ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...