Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier don majeur pour le Conservatoire de musique de Trois-Rivières

durée 09h45
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation du Conservatoire est heureuse de souligner la contribution exceptionnelle d’un homme d’affaires et mécène dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation du Conservatoire. M. Guy Deveault, président et chef de la direction de l’entreprise familiale Meubles Canadel, située à Louiseville en Mauricie, a en effet annoncé un don majeur de 100 000 $, dont bénéficieront les élèves et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Le directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, M. Jean-François Latour, est enchanté de pouvoir compter sur le soutien d’un homme tel que M. Deveault. « Ce don majeur est bien entendu très important pour le Conservatoire de musique de Trois-Rivières. C’est un grand pas en avant et un appui important alors que nous entamons notre campagne régionale! ».

« Les jeunes talents qui étudient au Conservatoire doivent pouvoir se consacrer à leurs études dans les meilleures conditions possible », soutient Guy Deveault. « Je suis fier de soutenir concrètement cette campagne qui aidera la relève artistique à se développer et qui permettra d’affirmer la place importante du Conservatoire en Mauricie et dans toutes les régions du Québec. » Mentionnons que l’homme d’affaires a récemment prêté à Alexandre Da Costa, violoniste virtuose et diplômé du Conservatoire, un instrument de grande valeur : un violon Stradivarius 1701.

Donnez un élan aux talents : une première campagne majeure de financement

Le 12 octobre dernier, La Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec a lancé publiquement sa première campagne majeure de financement intitulée Donner un élan aux talents dans le cadre d’un événement précédant le concert célébrant le 75e anniversaire du Conservatoire à Montréal. Le total des dons dévoilé lors de l’événement s’élève à 1 850 000 $ (1,85 M$), soit 46 % de l’objectif de la campagne de 4 M$.

Les ressources additionnelles amassées grâce à cette campagne permettront à la Fondation de soutenir l’excellence des élèves par l’octroi de bourses qui viendront encourager la relève et favoriser l’accessibilité à une formation artistique de haut niveau. Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne serviront également à offrir un soutien accru à des projets novateurs et stimulants dans les différents établissements du Conservatoire.

Une campagne pour élargir le soutien aux élèves dans toutes les régions du Québec

Les montants recueillis grâce aux efforts des établissements et de leurs communautés à l’occasion de cette campagne seront bien entendu réinvestis dans des programmes et initiatives de la région, ceci, en respectant la volonté du donateur. Nous vous invitons à suivre l’évolution et les actualités de la campagne sur la page Web de la Fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...